Bonjour,
Je projette de partir en Afrique du Sud une dizaine de jours à la mi mars avec mon mari et notre fils de 3 ans. Nous ne voulons pas un voyage trop dense pour que mon fils puisse bien en profiter. Nous devons donc faire un choix: soit la région du Cap soit une arrivée à la capitale et remonter vers le Kruger avec Blyde Canyon etc.
Je voudrais votre avis: pour un 1er voyage en Afrique du Sud, quelle est la région la plus sauvage, la plus spectaculaire? En gros que me conseillez -vous? D’aller vers le Cap ou de privilégier le Nord Est?
Merci d’avance pour votre aide !
Gaëlle
Bonjour,
Avec votre fils, je vous conseille plutôt Capetown et sa Garden Route!
Pourquoi?
- c’est la meilleure saison
- la baignade est possible
- il fait une température agréable
Pourquoi pas la région de Joburg et du Kruger?
- c’est la saison des pluies: s’il est tombé beaucoup d’eau, la végétation sera dense. Vous verrez difficilement les animaux…
- il risque de faire très très chaud en journée
- c’est la haute saison pour les moustiques avec un grand risque de palu. Pas l’idéal pour un gamin si jeune.
A+
Annick
bonjour,
as tu trouvé un b&b sur garden route?
Bonjour,
C’est à moi que tu as posé la question?
Si oui, quelle ville? Ou vers quel endroit?
N’as tu pas trouvé d’hébergement???
A+
Annick
annick,
en fait je n’ai pas encore exploré sur la toile les hébergements possibles sur la gardenroute.
nous allons arriver au cap avec 2 enfants en bas age, rester 3 jours à hut bay, puis la garden route puis retour par franshoek.
pour hout bay et franshoek, c’est clair pour moi au niveau des hébergements. pour la garden route, c’est encore bien flou car je n’ai pour le moment pas fait de recherches .
as-tu été dans ce coin? qu’est ce qui t’a le plus plu? un petit village ? une visite??
merci!
oriane
Rebonjour,
Le nombre de jours que tu auras à dispo va déterminer ce que tu pourras faire!
Je ne dispose d’aucun élément à ce sujet…
L’idéal serait de rouler jusque Port Elisabeth et de reprendre l’avion. Vers Port Elisabeth, tu pourrais visiter Addo NP et Shotia avec les Big Five.
A moins d’avoir du temps devant soit…
A+
Annick