nous regardons pour partir en Afrique du sud cet été (début juillet) avec nos deux enfants (6 & 10 ans), voici pour l’instant une ébauche d’itinéraire. Qu’en pensez vous ? Vaut-il mieux faire l’impasse sur Addo ? (nous ne pouvons pas rajouter de jours…). Si oui, pour passer plus de temps sur certaines étapes ou pour ajouter autre chose ? (Cederberg ?)
Merci d’avance,
Bruno
J1 Arrivée à 10h, Repos à Cape Town
J2 Cape Town ou péninsule du Cap
J3 Cape Town ou péninsule du Cap
J4 Parc national des Bonteboks ; Nuit à Heidelberg
J5 Botlierskop Game drive ; Nuit vers Mossel Bay
J6 Garden Road ; Nuit à Plentenberg
J7 Bird of Eden et Robberg Nature ; Nuit à Plentenberg
J8 Tsitsikamma ; nuit à Addo
J9 Addo
J10 Ferme aux autruches ; nuit à Oudtshoorn
J11 Buffelsdrift Game Lodge et grottes ; nuit à Oudtshoorn
J12 Garden route game lodge ; nuit à Albertinia
J13 De Hoop ; nuit à De Hoop
J14 Hermanus ; nuit à Hermanus
J15 Betty’s Bay et retour au Cap
J16 Cape Town ; départ 17h
luss932
Bonsoir
Vous ne voulez pas passer par la route des vins ?
Stellenbosch Franschoek …dommage c’est sympa et très beau .
Swellendam très sympa aussi pour y dormir .
Pour la question sur ADO … À mon avis oui ça fait loin et franchement pas mon parc préféré du tout , trop fréquenté par des bataillères à touristes et la densité de la végétation pas idéale pour voir les animaux .
Au retour ou à l’aller passez par Knysna c’est très beau et sympa aussi avec le lagon , préférez De Kelders ou Gansbaai à Hermanus qui est trop construit et pas terrible finalement .
Voici quelques idées
Luss
annick3
Bonsoir,
Pour en profiter un max, je vous conseille de faire Le Cap et sa Garden Route en voiture puis de reprendre un vol depuis Port Elisabeth pour retourner sur Le Cap.
Vous pourriez faire un circuit beaucoup plus sympa…
Bonne soirée
Annick
sickneet4
Merci à vous deux pour vos retours.
Pour les vignobles, oui on y avait pensé, mais l’hiver et avec des enfants ?
Nous ne voulions pas reprendre de vol interne, notamment pour des raisons de coût, mais oui c’était l’option idéale…
Bruno
luss935
Bonjour
Oui il est vrai que ce n’ est pas la meilleure période pour visiter le sud de l’Afrique du sud . Fin août début septembre c’est déjà mieux et plus fleuri.
Mais les paysages restent et l’ambiance également
Il ne fait pas chaud du tout à cette période , le printemps et l’été austral sont de bien meilleurs saisons pour y voyager
sickneet6
Bonjour,
oui mais pas trop d’autre possibilité pour y aller…
sickneet7
Bonjour,
Et un avis sur les trois game drive ?
Merci,
Bruno
alain-le-mouel8
Bonsoir sickneet,
Notre " passage" en AFS n’est pas récent, il date de 2012 ! Si tu souhaites prendre connaissance des liens postés en fin de message il conviendra bien entendu de les replacer dans le contexte de l’époque.
Durant les 3 jours que tu envisages à Cape Town, j’ignore si c’est toujours d’actualité, mais à notre époque une tournée dans les townships organisée par des associations locales, permettait de prendre la mesure de la vie sociale dans ces ghettos.
Le guide qui accompagne le parcours est issu du township et la participation financière est versée à l’association. ( Pas de complexe de voyeurisme)
Je partage le point de vue de luss93, la route des vins, si ton programme le permet, ça vaut le coup!
Je joins également le lien sur notre ressenti de cette région très proche de Cape Town.
les compte rendus illustrant notre vadrouille en AFS sont issus de notre blog (accès libre, sans pub) .
Le support du blog est assuré par un “petit” hébergeur qui à l’époque ne permettait pas d’inclure les photos dans l’article. La lecture est donc moins dynamique.
Pour Cape Town, la correction a été effectué, pour la route des vins si tu le souhaites il faut aller piocher les photos dans la rubrique “photos” à droite de l’écran d’accueil, rubrique " Afrique du sud";
Je ne suis pas photographe ! (petit numérique que l’on glisse dans la poche.)
Bonjour,
Je regarde pour un itinéraire autour du cap.
J’ai eu les mêmes réflexions.
Puis nous avons eu envie de prendre plus le temps et dormir deux nuits mini à chaque étape.
Voici à ce jour l’itinéraire que nous validons.
1 arrivé Le Cap
2 Le Cap
3 péninsule
4 Le Cap - inverdoorn safari
5 inverdoorn safari
6 inverdoorn safari - Oudtshoorn coopérative+visite ferme autruche
7 Oudtshoorn (pass swartberg + grotte)
8 Oudtshoorn - botlierskop (j’ai vu un hébergement à l’extérieur du parc de botlierskop avec vue sur animaux pour limiter le prix luxe)
9 Botlierskop safari au parc
10 botlierskop - de hoop balade à pied
11 de Hoop journée vélo
12 de hoop- constantia quartier 20 min du centre du cap
13 constantia visite vignoble
14 retour
Comme tu as deux jours de plus je ferai 2 jours vignoble et sur le cap logement à Hout Bay ou 2 jours Knysna. Après Oudtshoorn ou botlierskop.
Bon voyage