Vos coups de cœur dans l'Est de la Crète

Forum Crète

Bonjour toutes et tous,

Nous partons en famille dans l’Est de la crète en Octobre et j’aimerais connaitre vos coup de cœur en tout genre dans ce côté de l’île : ville, village, taverne, promenade, paysage, logement, plage … bref ce qui a provoqué chez vous l’inoubliable.

J’ai quelques idées de choses à faire, mais si nous pouvons sortir des sentiers battus ça me va aussi.

Merci par avance, hâte de vous lire.

Bonjour,

• La magnifique route en corniche d’Agios Nikolaos à Sitia.
  • Sitia : la ville la plus orientale de Crète
  • Le monastère de Toplou.
  • La plage de Vai avec sa célèbre et curieuse palmeraie évoquant- de loin - quelque oasis saharienne.
  • La plage et les ruines du palais de Kato Zakros. Je ne sais si la balade à pied dans les gorges est possible en octobre.
  • Sur la route de Gournia à Ierapetra: randonnée pédestre dans les gorges de Monastkari
  • Les ruines de Gournia, pour les amateurs d’archéologie
  • Ierapetra : une agréable petite ville, la plus méridionale d’Europe avec ses vestiges ottomans (mosquée, fontaine), vénitiens (forteresse) et un joli port.
  • À proximité du très touristique village de Kritsa : le très beau site dorien de Glato : un havre de sérénité et de poésie (peut-être fermé en basse saison)
  • Et en bas du village: l’église de la Panagia kera,
2 « J'aime »

Bonjour @drey27

Herodote vous a déjà donné une belle liste (coucou @herodote :heart_hands:).

Je vous propose, quant à moi, de vous “servir” dans les lieux évoqués dans notre récit en lien ci-dessous…

https://sites.google.com/view/lfvkh-crete-est/accueil-est-cretois

Vous le connaissez peut-être déjà, car je viens de voir que vous aviez attribué un cœur à l’un de mes messages concernant la région :blush:

Cela dit, il manque une info : où serez vous basés et pour combien de temps ? car l’est de la Crète recouvre un grand territoire. :wink:

Bonne préparation :slightly_smiling_face:

PS je viens de m’apercevoir que je vous avais déjà répondu dans une discussion similaire il y a quelques mois.

1 « J'aime »

Je ne réponds pas directement à @drey27 dont le séjour a sans doute déjà eu lieu, mais mon message pourra peut-être servir à de futurs voyageurs.

En lien ci-dessous, vous trouverez le récit de notre second séjour dans l’Est crétois, plus précisément l’extrême Est dont nous avons eu plaisir à revoir certains lieux et à en découvrir de nouveaux.

sites.google.com/view/f-v-crete3/accueil-crete-2025

Bonne lecture :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour Krikri

… qui n’a pas trouvé le temps de répondre…

Quand on aime ! :blush:

Whaou la villa !

1 « J'aime »

Bonjour KRIKRIETRV

On a des photos du même coin sympa prises 2 semaines avant les vôtres vers la plage de Hionia à Palekastro.

Un endroit que nous avons beaucoup apprécié à l’est de la Crête.

Bonne continuation

Jean Paul

1 « J'aime »

Sympa, merci @jean-paul et bonne continuation :slightly_smiling_face:

Sujets suggérés

Services voyage