10 jour à New York

Forum New York

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle sur ce forum, je m’appelle Marie, je viens d’avoir 18 ans, et je part à New York avec mon père le 18 avril, pour 10 jours.
Nous sommes en pleine organisation, et je viens solliciter votre aide. C’est la première fois que nous allons à NY, et nous galérons un peu.

J’ai fais un première amorce de l’itinéraire, mais je ne sait pas si il est très logique, et il y a encore des trous…
Le voici :
Jeudi 18 Avril, Arrivée à 12h30 sur le sol Américain à Newark. Je compte 2h30 pour arriver à l’appartement que l’on a louer à la pointe ouest de Central Park. A 3h30, je voulais partir sur Ellis Island, jusqu’au soir, mais à priori, c’est fermé jusqu’en Juin, donc je pensais faire un trou dans Central Park, manger avec nos hôtes, et partir ce coucher tôt.
Vendredi 19 Avril : Mon père tient absolument à faire un footing à Central Park le matin, donc de 8h à 9h30, on ira courir. Ensuite, je pensais faire un tour en haut de L’empire State Building ou du Rockfeller. L’après midi, on irai à Coney Island. J’aimerai passer le soir à Brooklyn , mais quoi faire ?
Samedi 20 Avril : Le samedi, j’aimerai faire les broquantes au Sud de Manhattan (je l’ai vu sur un Blog, avez vous des adresses précises ?) L’après midi j’aimerai faire le tour de Soho, Greenwich village, chelsea. Des trucs incontournables là bas ? Le soir, j’aimerai rester à Times Squares, pourquoi pas voir un comédie musicale à Broadway ?
Dimanche 21 Avril : Le matin, je voudrai assister à une messe Gospel, (l’idéal serai dans une petite église) Vous avez des adresses ? A quelle heure ça commence ? Ça dure combien de temps ? Il faut s’habiller d’une manière particulière ? Si la messe ne me prend pas toute le matin, je voulais faire un petit tour d’Harlem, puis manger à Sylvia’s. L’après midi, je voulais passer dans le Bronx pour visiter le Zoo, et le soir, manger dans un resto/bar où il y a un concert dans Harlem. Des adresses ?
Lundi 22 Avril : Le matin, je pensais faire le museum of Natural History (A quelle heure ouvre t il ? Combien de temps pour le visiter ?) Puis l’après midi, faire l’extrême Sud de Manhattan avec Ground zero, Wall Street, Brooklyn Bridge, China Town (…). Le soir, nouveau bain de foule à Times Square ? Avez vous d’autre chose sympa à faire dans les environs ?
Mardi 23 Avril : Le matin, je voulais faire à nouveau un musée, le MET; mêmes questions : heures d’ouvertures ? Temps de visite ?). L’après midi, je ne sait pas trop quoi faire… Le tour de l’upper east side ? Des visites à me conseiller ?
Mercredi 24 Avril : Je ne sais pas quoi faire le matin ? L’après midi, je voulais le passer dans Brooklyn, en visitant le jardin des plantes (j’ai oublié le nom) puis quoi d’autre ?
Jeudi 25 Avril : Je voulais passer la journée de nouveau autour de Times Square, pour faire du shooping, mais avez vous autres choses à me proposer ? Ou des magasins à ne pas manquer ? Le soir, nous allons acheter des billet pour assister à un match des Yankees. Mais sur quel site les prendre ? (J’aimerai soit qu’il me les envoie en France, soit que je les retire à la billeterie lors de mon séjour. Avez vous des infos à ce sujet ?) Combien de temps avant il faut se rendre au stade ?
Vendredi 26 Avril : De nouveau, je sèche, je ne sais pas quoi faire… Des idées?
Samedi 27 Avril : Dernier jour à New York, mon vol part à 18h30, toujours à Newark, ce qui me laisse une petite journée. Je pensais la laisser libre. Nous verrons peut etre des choses où nous voudrions revenir, et ce sera le moment, sinon, dernier tour shopping pour ramener des cadeaux à tout le monde, et un dernier tour à Central Park.

Dernières questions :

• Ma companie est Jetairline. Des avis ?
  • Comme vous le voyez, j’ai pas trop d’idée côté bouffe, des adresses à me conseiller ?
  • Pareil côté magasins ?
  • Est ce rentable de prendre un NYcity pass (ou équivalent) ??

J’attend vos réponses avec impatience ! Merci beaucoup ! :slight_smile:

Heures d’ouvertures:

MET (3 h de visite minimum à la journée)
AMNH (3 h en moyenne)
Flea Market Brooklyn

Concerts Harlem

Coney Island à faire davantage le WE.

Que faire à Times Square

Match des Yankees

Tenue pour la messe : de ville, celle qui vous servira le reste de la journée.
La meilleure heure pour le gospel : 8 ou 9h selon l’église.

Des idées de restaurants ?
Lisez les projets des uns et des autres et les retours où des adresses sont données, et n’oubliez pas la rubrique “resto et gastronomie”.
Voyez aussi avec les envies de votre père.

Des idées pour compléter votre projet :
complétez à l’aide d’un plan tous les secteurs qui vous manquent et laissez vous inspirer par les projets en cours ou réalisés racontés ici.

Bonjour,

Voici mes quelques remarques sur votre planning de visites.
Le vendredi pévoyez le TOR en pleine journée . La vue est plus intéressante pour voir central parc et le reste de la ville. L’ESB se fait plutot en fin de journée avec une vue de NYC by night.

Pour la comédie musicale, nous avons fait le Roi Lion, c’est superbe malgré que nous connaissons le dessin animé. On est sous le charme. Pensez à réserver à l’avance.

Vous parlez souvent de Brooklyn, essayez de concentrer ce quartier sur la même journée plutôt que d’y retourner plusieurs fois (A faire également le soir pour la vue de la Skyline)

L’AMNH peut se visiter en 3Hcomme sur une journée. C’est très vaste et très intéressant. Réservez vous un créneau d’une matinée, c’est suffisant.

Dans les alentours de Times Square, il y a le musée Madame Tussaud à voir, c’est sympa.

Le mercredi vous n’avez rien de prévu, vous pouvez faire du shopping. A Macy’s c’est le jour des promos…

Pour combler un peu votre planning vous pouvez faire la High line c’est superbe. Trouver d’autres idées de visites sur ma page relatant mon séjour à NYC et mes infos pratiques.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage