1 semaine en famille dans le Drakensberg

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Je cherche à finaliser mon programme pour mon deuxième voyage en Afrique du Sud en famille avec deux enfants de 8 et 11 ans. Pour la première semaine, nous envisageons d’aller dans le drakensberg. On aimerait visiter tous les beaux coins mais en même temps, nous voulons limiter les trajets en voiture donc il va falloir sûrement faire des choix.
Voici les trois lieux qui nous intéressent particulièrement:

• Le Royal National Park, soit le camps de Thendele, soit Sungubala Eco
  • Didima du côté de Catedral Peak
  • la région d’Underberg où nous n’avons pas encore regardé les logements mais il semble qu’il y en a pas mal.

Dans l’idéal, on aimerait enlever une de ces étapes pour pouvoir limiter la route et profiter un maximum de chaque lieu, pour des petites randonnée, une ou deux ballades à cheval et simplement profiter du paysage.
Pensez-vous que chacune de ces étapes vaut le coup, S’il fallait en enlever une, laquelle aurait moins d’intérêt que les autres?

Merci pour vos conseils

Bonsoir,

Tu as oublié de nous dire quand tu pensais y aller. C’est important!

Pour moi les Musts du Drakensberg: Royal Natal NP et la région d’Underberg qui te permet de faire un day tour sur le Sani Pass et pourquoi pas 1 ou 2 nuits au Lesotho.

A plus
Annick

Est ce que le Sani pass peut se faire en avril. ?

Bonsoir,

Tout à fait. C’est la fin de la saison des pluies. Les nuits vont être plus frisquettes et en journée le soleil devrait se montrer.

Le Sani Pass se fait en 4X4 et il faut avoir de l’expérience.

Depuis Underberg et Himeville, tu peux réserver un day tour pour y aller.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage