1 jour à Joburg (Afrique du Sud) en fin de voyage ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

En cours de finalisation d’un voyage en Afrique du Sud, nous nous questionnons sur l’intérêt de passer une journée à Johannesbourg avant de reprendre l’avion ? Nous reviendrons du Blyde River Canyon.
Nous serons avec un enfant de 7 ans.
Vaut-il mieux rester 1 journée de plus à l’extérieur de Joburg ?
Que peut-on faire à Joburg avec un enfant de 7ans ?

Merci de vos avis !

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment une fervente de ça mais tu peux aller au Lion’s park de Joburg avec ton enfant.

A+
Annick

Pour compléter “annick” , si vous n’y êtes pas allés , visitez Prétoria à côté ! c’est bien plus intéressant .

Bonjour, Est ce que Pretoria est plus “secure” ?je passerai aussi 1 jour en escale au depart et a l’arrivée, et je me demande quoi faire et ou loger…

J’habite à Johannesburg depuis 4 ans, avec de jeunes enfants, et on adore!!!
La ville a longtemps été écartée des circuits touristiques mais elle est en pleine renaissance et il y a plein de choses à faire (notamment avec des enfants)!

• tour à vélo de Soweto
  • Grafiti tour dans le CBD
  • visite guidée à pied de la ville
  • se ballader dans les quartiers trendy de Maboneng, Braamfontein, Parkhurst, Melville…
  • déjeuner à 44 Stanley
  • le week-end, il y a plusieurs très chouettes marchés (au sens sud-af du terme, càd avec des concerts, de l’artisanat, des ateliers, des stands de street food) partout dans la ville.

Honnêtement, Joburg est une ville beaucoup plus mixte que Cape Town par exemple et son énergie est captivante! ça vaut la peine d’y passer une journée pour sentir le poul du pays :wink:
Si vous voulez plus d’infos sur des adresses, tours de Johannesbourg, j’ai écrit plusieurs articles dessus sur mon blog perso: http://poesybysophie.com/johannesburg/

Sujets suggérés

Services voyage