En rentrant de Bolivie ( fin octobre) nous avons une escale à Santiago d’une durée de quasi 10 Heures - Est ce que cela vaut le coup de sortir et aller en ville - Par contre ce que je n’arrive pas à savoir c’est si nous serons obligées de trimbaler nos valises? ce qui sera un handicap supplémentaire à prévoir au cas où
Anonyme2
hola domi 13
j’ai fait aussi une escale d’environ 10 heures en octobre 2009, il y a une consigne pour les bagages et des to au depart de l’aeroport pour une visite en bus du centre de santiago de quelques heures.La consigne est facile a trouver et a cote tu as les “rabatteurs” pour le “mini circuit” .je ne l’ai pas fait car revenant plus tard a santiago mais je pense que cela peu etre une bonne idee pour joindre l’utile a l’agreable.(desole je ne connais pas non plus le prix)
bon voyage
yvin
Anonyme3
Bonjour,
Pour les bagages, il y a une consigne (custodia) à l’aéroport de santiago.
Le prix est assez élevé : 5000 $cl pour une grosse valise, 3500 $cl pour une plus petite. Le prix est par journée entamée.
Immédiatement en sortant du terminal de l’aéroport, tu verras des bus garés qui mènent à Santiago. Perso, j’ai pris la compagnie TURBUS qui propose deux destinations vers Santiago :
le terminal de bus Pajarito situé à 20mn de l’aéroport à partir duquel tu peux prendre des bus vers les villes chiliennes
également destination Moneda (que je suppose être le centre ville).
Sinon, dès ta sortie de la zone de retrait bagage, tu seras assailli par les taxis plus ou moins officiel. A l’écart, des taxis pas du tout officiel (!). Tarifs à discuter.
Dans ton cas, le taxi peut être une bonne solution car tu n’as pas de temps à perdre. Ainsi, tu peux demander au taxi de te déposer au bas du cerro cristobal d’où tu pourras prendre le funiculaire (de mémoire, environ 3000$cl A-R) afin de profiter en haut d’une superbe vue sur Santiago et la cordillière (si la météo -et la pollution- le permettent). Sinon, tu peux te rendre au cerro Santa Lucia (plus petit et se monte à pied) pour avoir une vue à 360° de la ville. Je te suggère d’aller déjeuner au Mercado Central (marché couvert avec des petits restos) ou tout simplement dans la rue en bas du funiculaire (quartier Bellavista) : ambiance sympa. Ensuite, aller jeter un oeil au palais présidentiel (La Moneda) : relativement peu d’intérêt sinon historique.
En voiture, il faut compter une bonne demi-heure pour se rendre au centre-ville.
Il est également possible de te rendre à Valparaiso : bus vers terminal Pajarito (1700$cl - 20mn de trajet) + bus vers Valparaiso ou Vina del Mar (3400 $cl par Pullman - 1h30 de trajet). Ca te laisse théoriquement 6 heures sur place, suffisant pour un aperçu de Valparaiso (prendre les collectivos ou les micro-bus). Pour une vue rapide (et un peu carte-postale) de la ville, se rendre au quartier touristique en prenant le funiculaire Artilleria (près du port). Egalement, parcourir les cerros Allegre et Concepcion.
En esperant t’avoir un peu éclairé.
Pascalito
domy134
Pour vos réponses, à partir de tout cela nous allons essayer de voir ce que nous pouvons faire - Et le budget car nous n’aurons pas la monnaie du pays donc il faudra pour nous prévoir au plus juste si nous voulons changer - mais si vous avez d’autres propositions ou précisions tarifaires par exemple - je prends toujours vos bons avis -
Anonyme5
Bonjour, je pars en Mai et aurai 6 heures de escale à Santiago donc suis preneuse aussi d’information. Alors comment votre escale s’est passée et qu’avez vous fait ?
merci
thierry67896
Bonjour,
Si vous êtes en provenance d’un vol international, il faut compter raisonnablement 1h45 à deux heures, entre le moment où vous aterrissez et celui où vous aurez remi vos bagages à la consigne.
Si ensuite vous avez un vol national, il faudra être là deux heures avant le départ en comptant le temps pour récuperer vos bagages à la même consigne.
Comptez encore une heure (2 x 30 minutes minimum) pour un aller/retour jusqu’au centre de Santiago en taxi.
Il vous reste donc une heure à 1h15 pour profiter du centre de Santiago. Personnellement, je trouve un peu juste le timing mais d’autres vous diront que c’est parfaitement possible…
En 1h15 vous pourriez faire une petite balade sur la colline Santa Lucia et la Plaza de Armas, sans trop trainer par contre.