1 an au Mexique

Forum Mexique

bonjour à tous!

voilà, avec mon amoureux nous projetons de voyager au mexique pour un an minimum, à partir de fevrier 2014… encore un peu de temps avant le départ, mais comme nous serons accompagnés de notre chien, nous pensons y acheter un camping-car afin d’être pénards quant à l’hébergement…et pour ça, il faut faire des sous!!!
même si je me suis pas mal baladée sur le site, j’ai un tas de questions, et je suis sûre que vous pourrez m’aider.

1. faut-il prendre le billet longtemps à l’avance ou est-ce plus avantageux de le prendre à la “dernière minute”?
  2. quelles sont les modalités pour transporter un chien par avion, et est-ce coûteux/laborieux? (quand je fais mes recherches sur internet il y la case “bébé”, “enfant”, mais pas “ouaf” !!!)
  3. arrivés à mexico, je pense que le mieux c’est que quelqu’un nous héberge les 2 premières semaines afin que la chienne fasse sa quarantaine et que nous trouvions le camping-car de nos rêves! Qu’en pensez-vous et avez vous des contacts à nous transmettre? (un couple+un chien, faut les caser, même si nous ne prendrons pas beaucoup d’affaire avec nous!)
  4. devrons nous passer la frontière tout les 3 mois afin de renouveler nos visas, est-ce facile de le renouveler, et est-il possible d’obtenir un permis plus long que 3 mois?
  5. heu…j’ai surement d’autres questions qui, pour le moment, sont sorties de ma tête, mais ça reviendra!

en attendant, j’espère que quelqu’un pourra m’éclairer et je vous remercie par avance.

hasta pronto!

Je ne peux répondre qu’a deux de vous questions

• Plus vous y prenez tôt pour acheter vos billets moins vous payerez nous on les prend environ 6 mois a l’avance

• pour le FMI pour tourisme si vous mettez 180 jours sur la fiche pour l’immigration que l’on remplie dans l’avion vous aurez 180 jours c’est le max j’ai demandé a l’officier d’immigration quand je suis rentrée le 26 avril dernier ensuite il vous faudra soit demandé plusau service d’immigration depuis là ou vous êtes soit passer une frontière et rester un ou plusieurs jours et revenir au Mexique mais là je ne l’ai jamais fait et n’ai pas demandé la procédure a un officier d’immigration a voir avec le consulat de mexique le plus proche de votre résidence en France

Bonne journée

bonsoir et merci pour le réponse qui fut rapide.
je n’ai certes pas toutes les réponses à mes questions mais j’en sais déjà un peu plus,
alors merci, et bonne soirée!

Je te réponds sur deux points : le visa touristique automatique à la frontière est de 6 mois. Le camping car n’est peut-être pas le moyen le plus sûr, il faudra toujours stationner en lieu sûr, et non n’importe où dans la nature. Profite pour voir le Popo POPO

Sujets suggérés

Services voyage