Covid-19 - Dépistage aux frontières à l'arrivée en France à compter du 1er août

Covid-19 - Dépistage aux frontières à l'arrivée en France à compter du 1er août
© HappyAlex - Adobe Stock

Dans le contexte de réouverture des frontières et afin de limiter la circulation du virus de la Covid-19 en France, des mesures de dépistage aux frontières entrent en vigueur pour les voyageurs, y compris les Français, en provenance de certains pays à compter du 1er août.

La France identifie en effet différents types de pays, en fonction de leur situation sanitaire : 

Si vous êtes en provenance de pays au sein desquels le virus circule toujours activement, vous devrez vous munir de plusieurs documents avant de voyager, dont le résultat d’un test RT-PCR datant de moins de 3 jours avant votre vol. Si vous n’avez pas réalisé de test, vous pourrez en effectuer un directement à l’aéroport, et vous serez susceptible de respecter une quatorzaine en attendant les résultats.  

- En provenance de pays au sein desquels le virus circule toujours très activement, vous devrez vous munir des mêmes documents. En complément et en fonction des pays, vous devrez présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test réalisé moins de 3 jours avant votre vol. ou en réaliser un à votre arrivée à l’aéroport.

En cas de refus, vous pourrez être susceptible de respecter une quatorzaine à domicile ou dans un lieu d’hébergement dédié.

- En provenance de pays au sein desquels le virus circule peu activement, ou de pays de l’espace européen, vous ne ferez pas l’objet de restriction à votre entrée sur le territoire national.

A ce jour, les pays concernés par ces tests obligatoires sont les suivants : Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Panama, Afrique du Sud, Koweït, Qatar, Israël, Brésil, Pérou, Serbie, Algérie, Turquie, Madagascar, Inde et Oman. Cette liste est susceptible d’évoluer et sera régulièrement actualisée par les autorités, au minimum tous les 15 jours.

Pour connaître tous les conseils aux voyageurs et restrictions qui s’appliquent à chaque pays, il est impératif de s'informer sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères

Infos destination : Abu Dhabi, Afrique du Sud, Algérie, Brésil, Delhi, Dubaï, Émirats arabes unis, États-Unis, Goa, Inde, Israël, Palestine, Istanbul, Kerala, Ladakh, Madagascar, Mumbai, Oman, Panama, Pérou, Qatar, Rajasthan, Serbie, Turquie

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage