- Papiers (UE) :

  • passeport valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu, et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face) ;
  • visa :
    • e-Tourist visa (60 jours maximum ; visa à une entrée ; formalités en ligne) ;
    • ou Regular Visa (visa à entrées multiples, et qui permet aussi de demander les permis spéciaux pour le Sikkim)
  • Éventuellement, autorisation spéciale pour certains secteurs limitrophes de la Chine.

- Vaccins obligatoires : aucun, mais vaccins conseillés : vaccins universels, hépatite A et typhoïde.
- Meilleure saison : de mi-mai à fin octobre (haute saison de mi-juillet à mi-août).
- Durée de vol depuis Paris : pas de vol direct ; compter près de 10h de vol avec escale.
- Décalage horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver.

Voyage Ladakh

Guide voyage Inde du Nord 2019

À l’est du Cachemire historique, la haute vallée de l’Indus s’insinue entre deux colosses : l’Himalaya au sud, le Karakorum au nord. C’est là, à une altitude moyenne de 5 300 m, dans des paysages grandioses de montagnes désertiques, que se niche le Ladakh.
L’essentiel de la population de cet ancien royaume bouddhique, surnommé « Le Petit Tibet », vit sur les berges du fleuve et de ses maigres affluents – dont les eaux, aux fantastiques reflets turquoise laiteux, permettent d’irriguer des patchworks de petits champs de blé et d’orge, des vergers de pommiers et d’abricotiers. Les saules et les peupliers y dessinent des oasis en rubans, contrastant avec la pierraille omniprésente.
Le Ladakh se divise de fait en 2 entités : à l’ouest, le district de Kargil, majoritairement chi’ite (à 65 %), d’où monte l’influence de l’islam ; à l’est, le district de Leh, la capitale, bouddhique dans une proportion égale. C’est de ce dernier que nous allons vous parler dans ce guide.
La population se complète d’une forte présence de l’armée indienne. Pour tenir cette région frontalière stratégique, pas moins de 150 000 soldats se répartissent en des dizaines de campements militaires.
Étape sur la route de la Soie, le Ladakh est un authentique carrefour de civilisations. Et si des Tibétains y ont trouvé refuge en nombre depuis l’annexion de leur patrie par la Chine en 1951, on rencontre aussi, au fin fond de vallées secrètes, d’authentiques descendants d’Alexandre le Grand...
Plus récemment, les trekkeurs ont dû s’habituer à partager ce vaste et sauvage territoire avec de nouveaux venus : des touristes indiens, attirés par les décors de films à succès de Bollywood.
Et si les amchis (guérisseurs) et astrologues conservent une large audience, les Ladakhis, rebutés par la rude vie nomade et rurale d’autrefois, se font guides ou fonctionnaires.

Bons Plans Voyage Ladakh

Services voyage



Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille sauf raison impérative de se rendre dans la vallée du Cachemire.
Les abords immédiats de la ligne de contrôle (LoC) et de la frontière avec le Pakistan est formellement déconseillé.

Par ailleurs, il est déconseillé de se rendre au Ladakh par la route depuis Srinagar. En effet, les moyens de communication sont limités dans les régions himalayennes de haute altitude dans l’Himalaya, ce qui rend toute assistance très difficile.

Actus Ladakh

Agenda Ladakh

Découvrez le Ladakh en vidéo

Ladakh Les derniers articles

Forum Ladakh

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Ladakh

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Ladakh

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...