- Papiers (UE) :

  • passeport valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu, et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face) ;
  • visa :
    • e-Tourist visa (60 jours maximum ; visa à une entrée ; formalités en ligne) ;
    • ou Regular Visa (visa à entrées multiples).

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • rougeole, oreillons, rubéole (ROR) ;
  • hépatite A (vivement recommandée) ;
  • typhoïde (conseillée) ;
  • en cas de séjour prolongé dans le nord de l'Inde, méningite à méningocoque (A + C) (recommandée, en particulier aux voyageurs de moins de 40 ans) ;
  • pour les expatriés et/ou les séjours ruraux (en Inde du Sud, pour des séjours supérieurs à un mois) : encéphalite japonaise.

- Meilleures saisons : entre mi-novembre et fin mars.
- Durée de vol direct depuis Paris : pas de vol direct vers Cochin, mais vers Bangalore (Karnataka) ; compter 9h de vol.
- Décalage horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver.

Voyage Kerala

Guide voyage Inde du Sud 2019

Le Kerala, on adore. Cet État du sud de l’Inde s’étend sur près de 600 km de Mangalore (limite sud de l’État du Karnataka) à Trivandrum (la capitale du Kerala), formant une longue bande de terre bordée par la mer d’Arabie et la chaîne des Ghats, long massif montagneux de l’arrière-pays.
Entre terre et mer, de Cochin (Kochi) à Alleppey (Alappuzha), les backwaters (constituent une vaste et fascinante zone aquatique, formée de lagunes et d’une multitude de canaux, chenaux et rivières. Le climat tropical toute l’année et la présence de belles plages de sable font du Kerala une destination touristique importante.
Le Kerala porte toujours la marque de l’abondance, et de la nature généreuse : végétation luxuriante, plantations d’épices, de café, de thé, de cacao, d’hévéas (latex), jardins d’arbres fruitiers. Une terre nourricière et verdoyante, jamais frappée de sécheresse !
Est-ce un hasard si le sens du mot kerala en malayalam (la langue locale) signifie « pays des cocotiers » ? Ces arbres majestueux poussent comme au jardin d’Éden. Le long des côtes et des plages, ils composent une magnifique bordure verte à l’ombre de laquelle se nichent les villages, les plages, les stations balnéaires.

Voyage Kerala

Bons Plans Voyage Kerala

Services voyage



Infos Voyageurs

Août 2018 : en raison de graves inondations,  le ministère des Affaires étrangères recommande d'éviter les districts d’Idukki, Kozhikode, Kannur, Palakkad, Malappuram et Wayanad.

Actus Kerala

Agenda Kerala

Découvrez le Kerala en vidéo

Kerala Les derniers articles

Forum Kerala

Voir tous les messages

Carnets de voyage Kerala

Studio photos improvisé à Ernakulam au Kerala

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Kerala

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Kerala

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...