New York - Des rues réservées aux piétons au cœur de Manhattan

New York - Des rues réservées aux piétons au cœur de Manhattan
Tierney - stock.adobe.com

Paris n’a pas le monopole des voies fermées à la circulation automobile : New York s’y met aussi, mais seulement les 3, 10 et 17 août prochains, de 7h à 13h, avec ses « Summer Streets ». Piétons et cyclistes pourront se déplacer librement sur des axes qui leur sont réservés : l’East 51st Street et le Foley Square, Lafayette Street et Centre Street.

Un parcours a été créé avec plusieurs arrêts regroupant des types d’activités différentes : le « Children’s Corner » (jeux pour enfants) et le « City Picnic » sur Street Avenue et Park Avenue, le « Dance Festival » sur l’Astor Place et Lafayette Street, le « Rock Wall et Fitness Zone » (escalade et cours de fitness) sur Spring Street et Lafayette Street, et le « Zipline and Sports Zone » (tyrolienne et sports) à Duane Street et Center Street.

Des personnes pourront également tenter de battre le record du monde de poirier durant la journée du 3 août, dirigés par la professeure de yoga Lara Heimann, tandis que d’autres seront sensibilisées au handicap à travers une balade en fauteuil roulant.

À la suite de ce programme, la mairie de New York envisage de piétonniser une partie de ses rues… La suite au prochain épisode !

Plus d'infos sur le net : Gothamist

Infos destination : New York

Actus New York

New York Les articles à lire

Voyage New York

Bons Plans Voyage

Services voyage