Grèce - Un musée d'Athènes recrée le parfum d'Aphrodite

Grèce - Un musée d'Athènes recrée le parfum d'Aphrodite
© Annette Schindler - stock.adobe.com

À quoi pouvait donc ressembler un parfum de l’Antiquité ? C’est ce que l’on peut découvrir en ce moment au Musée national archéologique d’Athènes. Pour l'exposition sur les aspects du Beau, des parfumeurs ont recréé la fragrance d’Aphrodite, un parfum rouge aux senteurs de rose, de coriandre et de sauge.

Intitulé « Rose d’Aphrodite », il a été réalisé par la maison Korres à partir de composants consignés sur des plaquettes en terre cuite à Knossos et à Pylos où était produit le parfum dans la Grèce antique. 

« Rose d’Aphrodite » a été concocté selon les techniques de distillation d'antan décryptées notamment grâce aux écrits de Théophraste et Dioskourides, père de la botanique et pharmacien de l'Antiquité. Un travail qui a pris 18 mois. Les plantes nécessaires à l'élaboration du parfum ont été récoltées à travers le pays.

Le parfum était porté aussi bien par les femmes que par les hommes. On peut le savourer jusqu’à la fin de l’été 2019, ainsi que deux autres fragrances à base de coriandre et de sauge qui seront prochainement créées par le musée.

Plus d'infos sur le net : AFP via Les Inrocks

Infos destination : Athènes, Grèce

Actus Grèce

Grèce Les articles à lire

Voyage Grèce

Bons Plans Voyage

Services voyage