Enquête - Les Français plébiscitent le camping

Enquête - Les Français plébiscitent le camping
betaplusz - Adobe Stock

Le camping est redevenu à la mode depuis quelques années et son attrait ne faiblit pas. Selon une étude menée par Sondage OpinionWay pour Campings.com, l’essor des plateformes d’hébergement entre particuliers n’a pas eu raison du goût des Français pour cette activité. Le site nous apprend en effet que 70% d’entre eux ont déjà opté pour le camping.

Campings.com l’explique notamment par le rapport qualité/prix de ce mode de vacances, qui s’avère être son atout principal pour 63% des personnes interrogées. Les familles sont, quant à elles, 43% à valoriser la présence d’infrastructures de loisirs (piscine, terrain de sport…). La convivialité est ensuite plébiscitée par 38% des sondés, et ce toutes catégories confondues. 

Les 18-24 ans y vont plutôt entre amis (30%), mais c’est en famille que 49% des Français vont camper. Pour 20% des personnes interrogées, les vacances en plein air sont particulièrement appréciées pour la facilité à y faire des rencontres.

Mais l’enquête révèle aussi des informations plus surprenantes : contrairement à l’image d’Epinal du camping, il ne s’agit pas d’une pratique spécifiquement estivale. 20 % des sondés s’y adonnent également au printemps et 8% à l’arrière-saison. Notons qu’ils sont tout de même 2% à avoir le courage de planter leur tente en hiver !

Cette flexibilité saisonnière est permise par l’extension de la période d’ouverture des campings. Autant d’atouts qui ne sont pas près d’éloigner les Français de ce mode de vacances auquel ils sont si attachés.

Enquête réalisée par Sondage OpinionWay pour le site campings.com sur un échantillon de 1025 personnes représentatives de la population. 

Plus d'infos sur le net : Campings.com

Infos destination : Bretagne, Corse, Côte d'Azur, Poitou, Charentes, Provence

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage