Hérault - Le musée de Lodève rouvre ses portes

Hérault - Le musée de Lodève rouvre ses portes
© Musée de Lodève

Situé dans l’Hérault, le musée de Lovède rouvre ses portes le 7 juillet 2018. L’institution dédiée aux sciences de la terre, à l’archéologie, à la paléontologie et à l’art a été rénovée pendant quatre ans afin d’améliorer la conservation des œuvres et l’accès des visiteurs.

Apprécié des chercheurs et des amateurs d’art pour la qualité de ses collections, le musée choie désormais aussi le grand public. Des parcours immersifs, des espaces multimédias interactifs et différents niveaux de lecture sont désormais mis en place dans une volonté de créer un lieu d’échange et de partage entre néophytes et spécialistes.

Ainsi, les collections permanentes entièrement repensées proposent d’explorer quelque 540 millions d’années. Rien de moins ! Trois parcours diversifiés racontent l’empreinte de la vie sur Terre. C’est l’occasion de découvrir le Lodévois et le Larzac d’un nouvel œil, car la majorité des collections du musée est extraite de ce territoire.

Enfin, l’art n’est pas en reste dans le nouveau musée du Lodève. L’exposition de réouverture « Faune, fais-moi peur ! » est en effet consacrée aux différentes représentations de la créature mythologique, dont celles réalisées par Paul Dardé et Picasso.

 

Plus d'infos sur le net : Musée de Lodève

Infos destination : Languedoc-Roussillon

Toutes les actus


Toutes les actus Languedoc-Roussillon archivées

Languedoc-Roussillon Les articles à lire

La série vedette de TF1 Demain nous appartient n’est pas la seule à utiliser Sète comme...

Bons Plans Voyage

Services voyage