Insolite - Une mer de lotus rouges en Thaïlande

Insolite - Une mer de lotus rouges en Thaïlande
© sitriel - stock.adobe.com

C'est l'une des merveilles de la nature en Asie. Chaque année, de décembre à février, la « mer de lotus rouges » attire les curieux à Nong Han Kum Pavapi, un lac d'eau douce de la province d'Udon Thani située au nord-est de la Thaïlande. Autour de la Saint-Valentin, l'endroit est même un "must" pour les amoureux !

Ce spectacle est causé par la floraison de milliers de lotus rouges sur le lac et plus particulièrement le matin de 6h à 12h. Sur place, on peut louer un bateau pour voir de très près la beauté du paysage, mais aussi la faune et la flore du lac.

En semaine, l’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) local propose jusqu'au 28 février une offre spéciale aux passagers voyageant sur Thai AirAsia. En présentant leur carte d'embarquement, ceux-ci auront droit à une réduction de 50% sur une demi-journée de visite.

Udon Thani, région rurale et authentique de la Thaïlande, mérite le détour également pour le site archéologique de Ban Chiang, où l'on trouve des vestiges de l'âge du bronze de plus de 5 000 ans.

Plus d'infos sur le net : Office du tourisme de Thaïlande

Infos destination : Thaïlande

Toutes les actus


Toutes les actus Thaïlande archivées

Thaïlande Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage