Musique - Notre playlist road trip aux USA pour s'évader en musique

Musique - Notre playlist road trip aux USA pour s'évader en musique
© gil7416 - Fotolia

Partir aux States dans un cabriolet ou sur une Harley Davidson cheveux au vent... un vrai rêve de voyageur ! Tout le monde est d'accord pour dire qu'un road trip aux États-Unis c'est le top et, bien évidemment, il faut le faire en musique ! Pour vous mettre dans l’ambiance, on vous a concocté notre playlist à écouter sur Deezer ou Spotify.

Retrouvez ci-dessous nos coups de coeur vidéos pour vivre ce rêve en musique et en images avec, pour commencer, la fabuleuse Joan Jett et sa chanson, qui en a fait fantasmer plus d'un et plus d'une : Do you wanna touch me? (Oh Yeah), chantait-elle dans les années 80 !

Comme il fait chaud, on vous emmène découvrir le français H-Burns et son clip Naked, il dépeint avec justesse une Amérique mélancolique que l'on idéalise depuis que l'on est gamin.

Nous avons vu et adoré le film Into the Wild : le leader de Pearl Jam, Eddie Vedder, a su magnifier ce périple bouleversant !

En 1966, les Lovin' Spoonful nous font briller les yeux avec ce single incontournable Summer In The City

La voix de Janis Joplin n'a jamais été égalée, elle transporte dans l'imagerie américaine : incontournable et d'une beauté sans nom.

On a tous fredonné et passé nos doigts devant nos yeux aux premières notes de cette chanson de Chuck Berry : You Never Can Tell restera a jamais LA chanson du film Pulp Fiction de Quentin Tarantino.

Un bon slow des familles, le coude sur la porte fenêtre ouverte, la copine ou le copain à côté, sourire aux lèvres et cheveux au vent, l'amour est un road trip et Etta James une voix qui vous emmène jusqu'au bout de la route !

La blaxploitation des années 70, l'Amérique des afro-américains : Shaft sera un succès planétaire grâce à la musique originale d'Isaac Hayes, on groove derrière son volant.

On continue sur la route avec les mythiques et cultes Fleetwood Mac et cette chanson Go Your Own Way, l'important c'est de réaliser ses rêves, le principe même d'un road trip aux USA ou ailleurs !

Pour vous accompagner sur les routes la nuit, cette chanson de Cyndi Lauper fera l'affaire, n'oubliez pas la pause café !

Le matin, c'est avec Jeff Buckley que vous pourrez reprendre la route pour poursuivre votre périple.

On termine cette sélection par deux découvertes, le californien Korey Dane, qui nous envoie une pépite d'américana parfaite qui sent bon le bitume et le sable chaud de la Death Valley. Imparable et efficace.

Écoutez notre playlist Road trip aux USA

Playlist road trip USA

Découvrez notre monde en images :

Bodie, ville fantôme en Californie

Lire nos reportages :

Parcs nationaux de l'Ouest américain, nos coups de coeur

Nouveau-Mexique, au pays des Indiens pueblos

Et aussi

Pour préparer votre voyage en Californie consultez notre guide en ligne Californie ou pour un voyage dans les parcs nationaux notre guide en ligne parcs nationaux de l'Ouest américain.

Vous pouvez retrouver les coups de cœur et les conseils du Routard Californie ou Routard Parcs nationaux de l'Ouest américain chez votre libraire préféré.

Plus d'infos sur le net : Playlist road trip USA avec Le Routard

Infos destination : Californie, Parcs nationaux de l'Ouest américain

Actus Californie

Californie Les articles à lire

Voyage Californie

Bons Plans Voyage

Services voyage