Thaïlande - Les touristes appelés à respecter le deuil national

Les ambassades étrangères en Thaïlande appellent leurs ressortissants à respecter le deuil des Thaïlandais décrété à la suite de la mort du roi Bhumibol Adulyadej.

Le gouvernement a invité les Thaïlandais à s'habiller en noir et annoncé un deuil national d'un an. Il recommande aussi d'éviter toute "festivité" pendant le mois à venir. L'ambassade de France à Bangkok, de son côté, invite les Français à "adopter une attitude discrète et sobre, respectueuse du deuil des Thaïlandais". Une tenue appropriée est requise en public, selon l'office national du tourisme thaïlandais.

Vénéré par la plupart de ses sujets, le roi de Thaïlande, à la tête du pays depuis 70 ans, était considéré comme le garant de l'unité nationale, dans un pays particulièrement instable sur le plan politique et actuellement gouverné par une junte. Les lois thaïlandaises protégeant la royauté sont parmi les plus draconiennes au monde : quiconque "diffame, insulte ou menace le roi, la reine, le prince héritier ou le régent" est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à 15 ans de prison.

Plus d'infos sur les annulations à venir

Plus d'infos sur le net : Reuters via Yahoo

Infos destination : Bangkok, Thaïlande

Toutes les actus

Thaïlande Les articles à lire

Voyage Thaïlande

Bons Plans Voyage

Services voyage