Le tricot rayé

Il y a 12 années
tu n'as rien a craindre
france Il y a 16 années
Je suis tres surprise de lire ça...!! nous avions lue sur internet(info sur la N-caledonie)qu'il n'y avait aucun animal venimeux sur cette île,,,alors je crois que c'étais de l'arnac pour nous réconforter !!! Nous sommes à la recherche de vrai info car nous avons une offre d'aller travailler là-bas pour 3 ans alors devons être bien informé avnat de décider si oui ou non on part en famille... france :-)
Steph Il y a 16 années
Le tricot rayé est un serpent marin de Nouvelle-Calédonie. Il se nourrit en mer (prédateur de murènes et de congres) mais vit la plupart du temps sur terre pour digérer, muer, se reproduire ou pondre. Serpent au venin mortel (sa morsure équivaut à dix fois celle du cobra royal), il n'est pas du tout agressif et reste très craintif. Les enfants de Nouvelle-Calédonie ont l'habitude de jouer avec. Il n'est dangereux que lorsqu'il se sent dérangé ou menacé. Les morsures sont extrêmement rares. Deux espèces cohabitent : * Laticauda colubrina, le “tricot rayé commun”; * Laticauda laticaudata, le “tricot rayé bleu”. Sources : Notes du Centre d'études biologiques de Chizé (UPR1934 CNRS), CNRS DR15 - La Lettre de la Délégation n°202. Je rajouterais même que techniquement pour qu'il vous morde, vu la taille de sa machoire, il faut qu'il trouve une zone de peau peu importante. Type entre les doigts de la main ou pied. Ce qui laisse peu de chance de craindre quelque chose du Tricot Rayé. Mais par contre il est superbe en couleurs lorsqu'on nage a coté.
dadou Il y a 16 années
ça doit être le même que j'ai vu arrivée sur l'ile du Phare Amédée. Sérieusement, le mien était caché sous le ponton...