> Guide > Océanie > Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie

Nouvelle-Calédonie par Marion Le Helloco
Nouvelle-Calédonie © Marion Le Helloco

En plein cœur du Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie échappe difficilement au vocabulaire des brochures : nature luxuriante, plages de sable, paysages variés de la Grande Terre, avec sa chaîne montagneuse, ses falaises, ses vastes plaines et belles baies et, surtout, le plus grand lagon du monde, en camaïeu de bleus, avec sa faune et sa flore époustouflantes.
Mais la Nouvelle-Calédonie n’est pas qu’une carte postale. Cette terre mélanésienne est aussi un territoire français des antipodes, riche des cultures des peuples qui la composent : Kanaks, Calédoniens - descendants des colons - et métropolitains fraîchement débarqués. Pour découvrir le cœur de la Nouvelle-Calédonie, il faut absolument séjourner en brousse, auprès des tribus mélanésiennes, mais aussi dans les fermes caldoches, sans oublier de s’aventurer sur les îles Loyauté ou sur l’île des Pins, d’une beauté à couper le souffle.
Avec pour tout bagage un masque, un tuba, une paire de chaussures de randonnée et quelques vêtements, vous voici le roi du monde. Car, le mode de vie en Nouvelle-Calédonie, c’est avant tout « casse pas la tête ». On y apprend à profiter du temps qui passe, tranquillement, nonchalamment et, de temps en temps, on s’active en plein air ou sous les mers. L’archipel révèle le meilleur de lui-même entre mai et décembre, à la saison sèche.

Envoyer à un ami



Drapeau sejours week end Nouvelle-Calédonie

Partir en Nouvelle-Calédonie


Applis Routard Iphone Ipad