Visiter Plage de Copacabana, Voyage Rio de Janeiro

Activités à faire, lieux à voir - Tourisme Plage de Copacabana,

Plage de Copacabana - floM43

Guide voyage Brésil 2024/2025
ACHETER LE GUIDE
PAPIER
EBOOK

Un quartier balnéaire au nom légendaire ! Longue d’environ 3 km, la plage de Copacabana s’étire entre une pointe de terre qui porte le Pain de Sucre au nord-est et la pointe d’Arpoador au sud-ouest. À l’origine, il y avait la Mata Atlântica et les natifs. Plus tard, les Portugais y construisirent un petit village de pêcheurs (Sacopenapa) où les Cariocas venaient en pèlerinage rendre hommage à Notre-Dame de Copa Caguana.

Tous les matins, jusqu’à midi, à l’extrémité de la plage en face du Sofitel, les pêcheurs de Copa vendent la pêche de la nuit. On y croise des mamies qui négocient ferme ou les coureurs du matin qui y font leur pause. Puis, toute la journée, une foule mélangée de promeneurs branchés comme décontractés, de joggeurs bodybuildés comme grassouillets arpentent le bord de mer, disputent des parties de beach-volley ou sirotent un verre dans l’un des nombreux kiosques alignés au bord de l’eau.

Préparez votre voyage avec nos partenaires

Que faire à Copacabana ?

En plus de la plage myhtique, voici une sélection de quelques musées et balades recommandés pour découvrir Copacabana autrement : 

  • Les plages Leme et Copacabana : Leme est une plage tranquille, fermée par le morro do Leme (plan II, G-H6). On peut y grimper et profiter du sommet d’une belle vue sur les plages. Copacabana continue à faire rêver des millions de gens dans le monde. C’est la plus longue : environ 3 km. Cependant, elle n’est pas toujours nickel, et la mer peut parfois être dangereuse si le drapeau rouge est hissé.
  • Forte de Copacabana : ce fort militaire de 1914, construit pour la défense de Rio, occupe un promontoire rocheux qui marque la limite entre Copacabana et Ipanema. Très belle balade le matin ou en soirée, avec une vue superbe sur Copacabana et la longue plage. Il abrite un musée sur l’histoire (militaire surtout) du pays ;
  • Museu da Imagem e do Som : ce bâtiment de 5 étages a été conçu par les architectes Diller Scofidio et Renfro. Extérieurement, il ressemble à un empilement métallique d’étagères de bureau ;
  • Edificio Ypiranga : difficile de ne pas le remarquer avec sa façade composée de 2 hautes avancées vitrées arrondies. Conçu par Niemeyer et construit en 1930 dans le style Art déco, l’edificio Ypiranga fut surnommé « Building Mae West », en raison de ses formes et courbes sensuelles, qui évoquait la pulpeuse star de Hollywood. C’est dans cet immeuble que le pionnier mondial de l’architecture moderniste avait ses bureaux (au 10e étage).
Prolongez l'expérience avec le Routard
Brésil 2024/2025 !

Tous les sites à voir, informations pratiques
et les bonnes adresses vous y attendent !

je commande la version papier

Vous êtes déjà sur place ?
Découvrez nos versions e-book,
télechargeables directement sur votre smartphone.

je commande la version e-book
Guide voyage Brésil 2024/2025

Voir la carte Plage de Copacabana

Carte Plage de Copacabana - Rio de Janeiro

Bons plans voyage
Rio de Janeiro

VOLS
Réservez vos billets d'avion sereinement
HÔTELS
Besoin d'évasion ? Réservez votre hébergement dès à présent
LOCATION DE VOITURES
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Les idées week-ends, les derniers reportages Plage de Copacabana

Voyage Rio de Janeiro

Photos de voyage Rio de Janeiro

Agenda Rio de Janeiro

Actus Rio de Janeiro

Explorer en photos Plage de Copacabana

Voir les photos Plage de Copacabana
Services voyage