Climat, saisons et météo Serbie

L’ensemble du territoire de la Serbie appartient au climat continental tempéré.

Les hivers y sont donc rigoureux, particulièrement dans les montagnes et, au Nord, lorsque s’emportent les bourrasques de la kosava, qui peuvent durer plusieurs jours. La kosava souffle jusqu'en avril.
Les températures descendent fréquemment sous - 10 °C, pour une moyenne de 0 °C en janvier à Belgrade (où la neige est présente de mi-décembre à mi-janvier), et - 4 °C dans la région de Zlatibor (où la neige est présente de décembre à avril).

Inversement, les étés sont chauds, parfois très chauds. Ainsi, en juillet 2007, il a fait plus de 40 °C à l’ombre durant plus d’une semaine, déclenchant de nombreux incendies de forêt ! La moyenne est toutefois plus proche de 28 °C la journée dans la capitale. Encore bien ensoleillé et sec, septembre est très agréable.

Dans l’ensemble, les saisons intermédiaires sont très courtes.

La meilleure période pour visiter la Serbie s'étend entre mai et septembre.

Services voyage



Forum Serbie

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Serbie

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Serbie

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Serbie

Agenda Serbie

Serbie Les articles à lire