Hébergements et hôtels Nice

Nice est une ville chère, sans camping, où les hôtels 3 et 4 étoiles écrasent en nombre les petites adresses qui, entre nous, pratiquent pour certaines des prix ahurissants, pour une qualité et une hygiène parfois aux abonnés absents.

On vous indique quelques bons p’tits 1-étoile familiaux, des auberges de jeunesse et autres adresses du quartier de la gare pour poser vos valises.

Malgré une grosse capacité hôtelière, les meilleures adresses sont vite remplies (Nice s’affiche comme le deuxième pôle touristique de France). Alors, si vous tenez à une adresse en particulier, réservez ! Sinon, il faudra surfer sur les offres de dernière minute, qui réservent souvent d’excellentes surprises.

Autre chose à savoir : outre les habituels tarifs saisonniers, il existe un tarif spécifique durant le Grand Prix automobile de Monaco (en mai). On ne vous en parle même pas, les prix doublent, quand ils ne triplent pas.

D’une manière générale, nous indiquons des fourchettes de prix allant de la chambre double la moins chère en basse saison à la plus chère en haute saison. Ce qui implique parfois d’importantes fourchettes de prix, pas toujours en adéquation avec la rubrique dans laquelle l’établissement est cité. Le classement retenu est donc celui du prix moyen des chambres et de leur rapport qualité-prix.

Attention, certains événements provoquent des flambées conjoncturelles des tarifs : Grand Prix de Monaco, fête du Citron à Menton, Festival de Cannes, Carnaval de Nice, Voiles de Saint-Tropez...

- Les tarifs des campings sont calculés sur la base d’un emplacement pour deux avec tente et voiture.

- Pour les auberges de jeunesse, le tarif indiqué est celui du lit en dortoir et/ou parfois de la chambre double, quand il y en a.

- En chambres d’hôtes, les prix sont donnés sur la base d’une chambre double. Ils incluent presque toujours le petit déjeuner. Les cartes de paiement sont rarement acceptées. Dans les cas contraires, nous indiquons « petit déj en sus » et « CB acceptées ». Par ailleurs, les tables d’hôtes sont généralement une formule « tout inclus » et nécessitent de réserver à l’avance.

- Concernant les hôtels, le prix retenu reste celui d’une nuit en chambre double (sans petit déjeuner). La fourchette de prix englobe toutes les saisons, mais il est important de noter que les prix baissent significativement le week-end. Lorsque l’établissement dispose de chambres familiales, nous l’indiquons sans précision de prix.

À Nice-Nord et autour de la gare et de l'avenue Jean-Médecin

Autour de la gare SNCF s’étend un typique quartier de... gare, avec son animation permanente, ses petits restos servant une cuisine du monde entier, ses sex-shops... et des adresses parmi les moins chères de la ville.

Au sud-ouest, quelques rues baptisées du nom de compositeurs célèbres forment le quartier dit « des Musiciens » (logique !), résidentiel, tranquille et assez caractéristique de l’urbanisme niçois fin XIXe-début XXe siècle.

Qualité Tourisme™Pensez à vous renseigner sur la labellisation des adresses (hébergements, restaurants, lieux de visite, activités…) avec la marque Qualité Tourisme™.
Cette marque d'État garantit la qualité des prestations : accueil et information, propreté et confort, ancrage de l'offre dans son territoire....

Services voyage



Forum Nice

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Nice

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Nice

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Nice

Agenda Nice

Nice Les articles à lire

Même quand elle est triste et que le ciel est nuageux - ce qui est rare -, Nice est...