Bonjour
pour passer quelques jours, est il mieux de séjourner à nice ou menton, sachant que je fixe mes visites sur ces 2 villes exclusivement merci
comme il y a davantage de lieux à visiter à Nice si vous êtes intéressés par l’art, l’architecture c’est là que vous devrez aller en revanche il y a plusieurs jardins remarquables à Menton et dans les environs, par ailleurs c’est une ville plus petite et pleine de charme.
Combien de temps comptez-vous y rester?
Bonjour et merci, seulement 4 jours. On arrive en avion à Nice, la gare étant proche soit on rejoint donc le centre ville jusqu’à la gare du centre, et chercher un hôtel assez proche, soit on poursuit jusqu’à la gare de Menton, puis un hôtel proche également. Je pense qu’un séjour à Menton est effectivement plus agréable, sans doute plus calme, pour aussi se balader en soirée, mais Nice représente un point de chute immédiat et sans faire plusieurs aller/retour. Un A/R pour aller une journée à Menton seulement. Merci
Oui, une journée devrait suffire pour Menton si vous ne voulez pas visiter les quatre jardins les plus beaux et surtout si vous n’avez pas de voiture parce qu’ils sont dans les environs ( proches mais plus faciles d’accès avec un véhicule personnel), en revanche il y a de quoi faire pendant trois jours ( et plus) à Nice.
Le musée Matisse a été inclus dans la liste des visites les plus décevantes et je suis assez d’accord et je rajouterais le musée Chagall qui ne rassemble que des oeuvres de la fin de sa vie. Avis tout à fait personnel bien sûr.
J’ai bien reçu votre message en mp, si vous avez reçu un mail avec le mien il daut cliquer sur le rectangle bleu pour lire la suite du message, voyons si ça marche.
Bonjour. Je vous recommande d’habiter à Nice. Voici quelques idées de visites de Nice, Menton, Monaco : https://nice.great-site.net/idees-de-visites/?utm_source=fb&utm_medium=202409
La demande date d’il y a 10 mois.
J’ai pris le temps de la réflexion avant de répondre.
C’est le moins qu’on puisse dire!
Je viens de lire votre programme de visites et je constate que la plaisanterie continue, là aussi difficile d’être plus fantaisiste et d’en consseiller moins.