Hébergements et hôtels Milan

La majeure partie de vos dépenses sera consacrée à l’hébergement.

La saison s’étale généralement de Pâques à octobre, et les prix les plus élevés sont appliqués grosso modo de juillet à mi-septembre.

Pour l’été, mieux vaut réserver depuis la France, car la capacité d’hébergement des lacs est encore insuffisante à cette période et durant les week-ends.

Attention aussi aux périodes de fêtes (Pâques, par exemple), aux festivals locaux, aux salons (à Milan) et aux foires. En cas de séjour prolongé, étudiez les formules gîte ou agriturismo, ou location d’appartement, souvent moins chères que l’hôtel.

Bed & Breakfast

Une formule qui voit ses adeptes se multiplier... Précisons cependant que nombre de Bed & Breakfast sont une forme d’hôtellerie déguisée, dans le sens où vous ne logez pas réellement chez l’habitant. Bien souvent, en effet, le proprio n’habite pas les lieux. Dans ce cas, il est conseillé de fixer un rendez-vous avec lui par téléphone à l’avance pour préciser l’heure d’arrivée. Sur place, leur numéro de téléphone portable est souvent indiqué à l’extérieur sur la porte d’entrée du B & B.

Notez également qu’en B & B, les chambres ne sont pas faites tous les jours.

Quant au petit déjeuner, malheureusement, il n’est pas rare qu’il soit aussi médiocre que dans les hôtels, avec quelques malheureuses biscottes, le croissant en sachet et autres petits bonheurs industriels.

Hôtels

Les prix de l’hébergement en Italie sont souvent très supérieurs aux prix français pour un confort et un service moindres. Dans la région des lacs, si l’hôtel est effectivement très cher, il est néanmoins d’une qualité assez constante. On a rarement de mauvaises surprises : les chambres sont souvent très sobres, voire standard, mais bien tenues.

Les établissements italiens sont plutôt de qualité.

Un conseil : ne prenez pas le petit déjeuner à l’hôtel s’il n’est pas inclus dans le prix de la chambre. Il est souvent cher et décevant. Préférez les bars-pasticcerie où l’on sert des brioches (pas des croissants en sachet !) et de vrais espresso !

Agences de location d’appartements et de maisons depuis la France

Pour les familles ou pour ceux qui voyagent en groupe, c’est de loin la solution la plus pratique et la plus économique. Doté d’une kitchenette, ce type de logement permet de faire des économies notables en ce qui concerne les repas. Une option à retenir, car on trouve d’excellentes boutiques de produits frais un peu partout, les Italiens ayant une solide tradition de traiteurs.

  • Casa d’Arno : Propose des locations d’appartements, de gîtes ruraux, de palazzi, simples ou luxueux, au calme à la campagne, dans les villes d’art, près de la mer ou près des lacs. Des chambres de qualité, toutes choisies avec soin, vous sont également proposées pour un court séjour ou des circuits. Accueil et conseils par une Italienne qui connaît parfaitement son pays, et pour cela, il est préférable de téléphoner pour prendre rendez-vous.
  • Loc’appart : Loc’appart propose des hébergements à Milan soigneusement sélectionnés par l’équipe de Loc’appart. Présence dans toute l’Italie. À partir du jour d’arrivée de votre choix. Accueil professionnel. Une agence que nous recommandons chaleureusement.

Échange d’appartements et de maisons

Il s’agit d’échanger son logement contre celui d’un adhérent du même organisme. Cette formule est avantageuse, en particulier pour les jeunes couples avec enfants. Voici deux agences qui ont fait leurs preuves :

Hébergement dans le quartier du Duomo

Il est évidemment bien plus pratique et plus agréable de loger dans le centre. Seulement voilà, les hôtels y sont nettement plus chers qu’ailleurs, sachez-le ! Pour s’y rendre depuis la gare centrale, le plus simple est de prendre le métro, ligne M3 (direction San Donato), et de descendre à l’arrêt Duomo.

Services voyage



Forum Milan

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Hébergement et hôtels Milan

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Milan

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Milan

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Milan

Agenda Milan

Milan Les articles à lire

A priori, la capitale économique de l’Italie ne fait pas partie des destinations de...