Quand partir Crète

Quand partir en Crète ?

Le tout début de l'automne et le printemps (mai ou juin de préférence, car le beau temps n'est jamais certain en avril) sont des périodes idéales sur les plans climatique et touristique.

La première quinzaine de juillet n'est pas trop surpeuplée, mais la seconde quinzaine de juillet et surtout le mois d'août sont, bien entendu, un peu plus fréquentés. En plus des touristes étrangers, l'île est également envahie par les vacanciers grecs, qui prennent majoritairement leurs congés payés entre le 20 juillet et le 20 août.
Au mois d'août, le tarif des chambres peut parfois augmenter jusqu'à 50 % dans certains coins ! Cela reste tout de même assez rare, d'autant que, ces dernières années, l'afflux de touristes est resté limité, et l'île était loin d'être bondée, même en plein été.

Le printemps (avant le 15 juin) et la fin de l'été (après le 15 septembre), voilà donc les périodes idéales pour venir en Crète. Vous aurez plus de chances de lier connaissance avec la population crétoise qui est, en général, chaleureuse et amicale.

>> Plus d'infos sur le climat et la météo en Crète

Services voyage



Forum Crète

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Crète

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Crète

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Crète

Agenda Crète

Crète Les articles à lire