Climat et météo Crète

L’île est assez venteuse, surtout la côte sud. Il fait donc souvent un peu moins chaud qu'en Grèce continentale. On a dit « un peu », c'est quand même le Bassin méditerranéen, et la Libye est à peine à 300 km ! D'ailleurs, le vent du sud (notias) est souvent chaud ! Il souffle surtout au printemps et à l'automne, fin octobre, début novembre, rendant la navigation difficile sur la côte sud. L'hiver est malgré tout d'une grande douceur sur les côtes et assez froid à l'intérieur.

Loutro en Crète © gorelovs - Fotolia - Loutro

Côté précipitations, les variations sont assez importantes : sur la côte sud-est, de Matala à Xérokambos, il ne tombe qu'entre 200 et 400 mm d'eau par an, ce qui fait de ce secteur une zone subdésertique. Sur la côte nord, de l'est de Réthymnon à Sitia, il tombe en revanche plus de 1 000 mm de précipitations annuelles.

>> Quand partir en Crète ?

Services voyage



Forum Crète

Voir tous les messages
Climat

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Climat Crète

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Crète

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Crète

Agenda Crète

Crète Les articles à lire