Un guide très bien au Sénégal : Paco

Forum Sénégal

Suite à notre voyage au Sénégal en décembre 2022, nous avons rencontré Paco (dit Paco le sage") un guide au top, très professionnel et à l’écoute ! Nous avons été enchantés par l’authenticité et la qualité des excursions ! Cet « enfant du pays » sera vous immerger dans l’ambiance si particulière de ce pays si accueillant. Ses tarifs sont très corrects et inférieurs à ceux des hôtels… Nous vous conseillons ses services sans hésiter.
Voici son site internet (fraichement crée) : https://sites.google.com/view/teranga-excursions/accueil

1 « J'aime »

2 années de suite nous avons profité des grandes connaissance de “Paco le sage” pour découvrir son merveilleux pays. Il se débrouille toujours pour que les excursions soient variées et réussies, dans le respect de sa culture et de ses clients.
Sa générosité et sa gentillesse permettent de créer avec lui de véritables liens d’amitiés.
Je vous recommande vivement de consulter son site Teranga excursions et d’y réserver votre prochaine expédition.

1 « J'aime »

Nous avons réalisé plusieurs excursions avec Paco cette dernière semaine de Juillet.
Il est top, de bonnes explications.
Attentionné avec ses clients et prenant le temps. je le recommande vivement
Merci Paco Pour ces jolis moments de partage
Emma et Cyril

Bonjour nous revenons d’un séjour de 11 jours au Sénégal avec un enfant de 6 ans, nous avons rencontré Paco dit"Paco le Sage" et nous ne regrettons pas du tout de l’avoir rencontré, cette enfant du pays vous fait découvrir le pays de la terranga, c’est explications sont claires il est patient avec les enfants, et ils est moins chère que les excursions par l’hôtel, en plus vous n’êtes pas en groupe juste vous et lui cela permet de créer des liens forts aussi un gros Big UP a son chauffeur" eumeury " laissez vous guider vous ne le regretterez pas, je suis ravie d’avoir rencontré Paco j’espère de tout cœur que nos chemins ce recroiseront un jour… (Zélie t’envoie des gros bisous)
Voici son numéro WhatsApp : +221 77 723 19 37
N’hésitez pas 1 seconde
Son site internet : Visiter le Sénégal Authentique




Nous sommes un couple allemand et nous avons fait un voyage à Senegal (les alentours de Somone) le fin août jusqu’au début septembre 2023 (2 semaines). Nous avons fait ensemble avec 6-10 amis des tours, proposé et organisé par un guide, qui est très sérieux, fiable et bon marché:
Papa Momar SARR (Téranga Excursions)
dit Paco le Sage
Guide Touristique (Excursions et Circuit)
+221 77 723 19 87
+221 77 900 65 59
pacolesage3@gmail.com
Le deux excursions les plus impressionantes étaient

  • Reserve de Bandia (www.reservedebandia.com) - (réserve des animaux sauvages)
  • Circuit au Sud (direction Joal-Fadiouth, marché paysan, village authentique africain, baobab, l’île aux coquillages)
    Nous recommendons ce très bon guide, qui a organisé même pour notre groupe allemande un guide pour l’île aux coquillages, qui parle perfectement l’allemand.

Bonjour, je voudrais recommander tout particulièrement Paco dit le sage, car c’est un guide exceptionnel. Paco est basé à la Somone, Saly, M’bour, il propose diverses excursions toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Paco vient vous chercher et vous dépose à votre hôtel. Paco est toujours à votre écoute, peut réajuster la visite en fonction de vos envies et il est toujours présent pour répondre à vos questions. Grâce à lui sur une semaine, j’ai pu visiter une petite partie du Sénégal et en prendre plein les yeux en ayant appris plein de choses. Ci joint son site, n’hésitez pas à la contacter. Visiter le Sénégal Authentique bonne journée à tous.

Bonjour
Nous venons de passer plusieurs jours au Senegal, un pays exceptionnel.
Nous avons été accompagné de Paco le Sage. Paco a été à l’écoute de Nos attentes, de plus il est très sympathique.
Je vous le recommande.



Voici son contact : Visiter le Sénégal Authentique

Nous avons passé 12 jours à Somone. Paco nous a fait découvrir sa belle région. Il est très à l’écoute, aimable, compétent. C’est une personne de confiance. Nous avons passé une semaine formidable. Le Sénégal est vraiment une terre d’accueil. La Téranga :wink:

+221 77 723 19 87
Numéro whatsapp de Paco

encore un sujet sur un guide ou tous les commentaires sont fait le jour de l’inscription, et ne commentent que ce sujet…

Je ne suis pas d’accord avec la réponse de Guiom… Les commentaires émanent de personnes distinctes et se sont ajoutés progressivement suite à l’ouverture du post… L’idée est bien entendu du mettre en valeur les qualités de ce guide au travers des expériences vécues dans ce beau pays. Je garde un contact régulier avec Paco et n’hésiterai pas à le solliciter lors de mon prochain séjour au Sénégal.

Nous avons passé un séjour formidable avec le guide PACO le sage ce mois d’Aout 2024. Vous le trouverez sous sa paillote sur la plage de l’hôtel Royal Baobab à la Somone. Il nous a fait vivre des superbes excursions avec son chauffeur ousman pour pas cher et de qualité! Nous étions 4 avec mes jumeaux de 9 ans et mon mari.

Nous l’avons juste adoré, je vous le recommande fortement. Fiable dans les horaires, discret, aimable et tout en privé il vous suit de partout, ce qui est très rassurant dans certains endroits de ce pays.
N’hésitez pas à aller le voir et réserver directement avec vos excursions qui sont les mêmes proposées par l’hôtel.
Bon voyage à tous…



Bonjour jai ete voir son site .pouvez vous mindiquer les prix par personne pour quelques excursions car ce nest pas mentionne
Reseve de bandia
Fathala
Dakar et ile de goree
Sine saloum merci

Bonjour,
Je suis désolée, je ne sais pas exactement.
Il faut le contacter. Avec les concertions, je ne sais pas car nous nous avons payé un pakage.

Sujets suggérés

Services voyage