- Papiers (UE) :

  • passeport valide pendant au minimum 6 mois après le retour prévu et disposant de 3 pages vierges (dont 2 face à face) ;
  • e-Tourist visa (demande à faire en ligne, avant le départ).

Les changements de règles pour l'obtention d'un visa pouvant intervenir à tout moment, il est fortement recommandé de consulter le site de VFS.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • rougeole, oreillons, rubéole (ROR) ;
  • hépatite A (vivement recommandée) ;
  • typhoïde (conseillée) ;
  • en cas de séjour prolongé dans le nord de l'Inde, méningite à méningocoque (A + C) (recommandée, en particulier aux voyageurs de moins de 40 ans) ;
  • pour les trekkeurs en Inde du Nord : rage ;
  • pour les expatriés et/ou les séjours ruraux (en Inde du Nord, en particulier en zone de rizières et en période de mousson ; en Inde du Sud, pour des séjours supérieurs à un mois) : encéphalite japonaise.

- Meilleures saisons : de mi-novembre à fin mars, sauf pour :

  • l’extrême Nord (Ladakh) : de mi-mai à fin octobre ;
  • le Sud-Est et l’extrême Sud, à cause de la mousson tardive.

- Décalage horaire : + 3h30 en été, + 4h30 en hiver.

Rajasthan

Guide voyage Inde du Nord 2017

Pourquoi le Rajasthan fascine-t-il autant ? Les réponses sont aussi multiples que ce qu’il a à offrir... On entre ici dans un univers à part, d’une richesse époustouflante et d’une étonnante diversité. Le désert y façonne les hommes depuis toujours, le passé s’exprime avec force dans un patrimoine architectural hors norme, les croyances ancestrales et la religion se mêlent encore, comme indifférentes au reste du monde.
Les principales villes – Jodhpur la bleue, Jaipur la rose, Udaipur la blanche et Jaisalmer la jaune – s’égrènent dans des paysages de plus en plus arides en direction de l’ouest, vers le désert du Thar.
Bien sûr, au Rajasthan, comme ailleurs en Inde, la pauvreté existe... Mais on y rencontre rarement la profonde détresse ou la foule des mégapoles du pays. Puis, en visitant l’incroyable chapelet de palais et de forteresses de puissance ou de luxe inouïs, on démêle peu à peu l’écheveau des siècles qui se superposent...
Découvrir le Rajasthan, c’est parcourir son histoire : querelles entre maharajas, mariages, trahisons, guerres vengeresses. C’est aussi se laisser porter par sa magie et sa poésie... Où, ailleurs qu'au Rajasthan, est-il possible de dormir dans une demeure royale sans être millionnaire ni maharaja ? Les Rajasthanis dégagent une élégance et un sens esthétique troublants de naturel, sublimés par leurs costumes colorés.
Autant d’images superbes auxquelles se mêlent poussière, dromadaires, villages en torchis, temples merveilleux, forteresses austères et palais éblouissants aux murs ciselés de mille enluminures de pierre.

Services voyage



Actus Rajasthan

Agenda Rajasthan

Rajasthan Les derniers articles

Forum Rajasthan

Voir tous les messages

Carnets de voyage Rajasthan

Delhi, Vrindavan (festival d'Holi), Mathura, Agra, Varanasi, Delhi, Mumbai en vidéo

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Rajasthan

Vos discussions préférées du forum Rajasthan

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Rajasthan

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...