- Papiers (France) : visa, et passeport valable encore au moins 6 mois après la date de retour.

- Vaccins conseillés :

  • vaccins universels (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A et typhoïde ;
  • pour le Teraï pendant la mousson : encéphalite japonaise ;
  • pour une longue période et/ou un trek avec logement en campement ou en refuge : méningite et rage ;
  • pour les régions les plus reculées du Téraï népalais : traitement antipaludique indispensable.

Tous ces vaccins sont fortement recommandés.

- Meilleures saisons : pour le trekking, entre octobre et mi-mars, surtout octobre et novembre (période sèche et ensoleillée).

- Durée de vol direct : 11h30 avec escale.

- Décalage horaire : + 4h45 l’été, + 5h45 en hiver.

Népal

Guide voyage Népal 2016/17

Pendant des siècles, le Népal est resté un livre fermé. On l’a surnommé « le Royaume Ermitage », « la Demeure des Dieux », ou bien encore « les Marches qui donnent accès au Paradis ».
Le Népal est un petit pays de légende, coincé entre deux géants (la Chine et l’Inde), carrefour mythique sur la route du sel et de la soie où se côtoie dans la paix et la tolérance une multitude d’ethnies. C’est ici que naquit le Bouddha et que réside l’unique déesse vivante au monde.
Le Népal fut un Royaume jusqu’à récemment, où le quotidien y est encore fait d’histoires de rois, de reines et de princesses, de divinités qui se transforment en animaux, de serpents qui se changent en dieux, de géants, démons et autres sorcières. Le charme se poursuit jusque dans le prénom de ses habitants ; on s’appelle Vishnu, Laksmi, Krishna ou plus simplement Raj Kumar (« fils du roi »).
Et puis, ne l’oublions pas, on vient essentiellement au Népal pour les fantastiques possibilités de trekking dans la mythique chaîne de l’Himalaya, qui culmine à 8 850 m, avec le mont Everest.
Le Népal est un endroit béni, et l'on connaît peu de voyageurs qui en soient revenus déçus.

Infos Voyageurs

Le ministère des Affaires étrangères déconseille sauf raison impérative de trekker dans les districts de Gorkha, Dolakha, Sindhupalchok, du Manaslu et de la vallée du Langtang, où tous les chemins n'ont pas encore été sécurisés et des répliques continuent de se produire.
En revanche, des itinéraires comme le Mustang, le tour des Annapurna et le camp de base de l'Everest sont opérationnels.

Actus Népal

Agenda Népal

Népal Les articles à lire

Vidéos Népal

Forum Népal

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT ?

Poser une question

Les dernières discussions du forum Népal

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Népal

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...