- Papiers (UE) : carte d'identité ou passeport en cours de validité.
- Meilleure saison : climat agréable toute l'année. Attention, le printemps et l'automne sont les saisons les plus pluvieuses.
- Durée de vol direct depuis Paris : 1h40 pour Palma de Majorque.
- Décalage horaire : aucun.

Majorque

Les clichés abondent sur la plus grande île des Baléares. Et pourtant, Majorque, c’est beaucoup plus que le soleil, les plages et les hôtels.
D’abord, sachez que le béton a circonscrit ses ravages à certaines régions bien délimitées : la baie de Palma, celles d’Alcúdia et de Pollença au nord, sans oublier une bonne partie des côtes est et sud-est, le tout très prisé par nos voisins allemands et british. Dans ces coins-là, on se bouscule de juin à septembre. Mais il suffit de s’écarter d’une dizaine de kilomètres pour changer d’ambiance...
Au cœur de l’île de Majorque paressent des villages entourés de cultures, d’oliviers, d’amandiers tapissant en février les paysages de leurs blancs bouquets. La capitale de l’archipel, Palma de Majorque, recèle, elle, de bien jolies surprises derrière les murs de sa vieille ville.
Quant à la virevoltante serra de Tramuntana, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle envoûte littéralement. Soulignant toute la côte ouest de l’île, elle s’y déverse à grands coups de falaises et de sommets accidentés, culminant jusqu’à plus de 1 000 m au-dessus des eaux. Là, aux quelques villes et villages des hauteurs, entourés de plantations d’agrumes, répondent des ports croquignolets nichés dans des criques grandes comme des mouchoirs de poche – que l’on rejoint par des routes échevelées contorsionnées en virages innombrables.

Actus Majorque

Agenda Majorque

Majorque Les derniers articles