> Guide > Europe > Baléares

Baléares

Baléares par xoroi
Baléares © xoroi

Les Baléares sont des îles pleines de charme, aux beautés contrastées et parfois discrètes, des îles dont l’évolution commune ne doit pas faire oublier la diversité qui les caractérise.
À Majorque, oubliez vite les excès du tourisme de masse de la baie de Palma et de la baie d'Alcudia, pour partir à la découverte des calanques - que certains considèrent comme les plus belles de la Méditerranée -, des monastères perdus dans la montagne, des sentiers de randonnée de la fameuse serra de Tramuntana, chaîne de montagne classée en 2011 au Patrimoine mondial de l’Unesco. On y trouve encore de merveilleux paysages marins et montagnards dans des environnements naturels intacts.
Minorque est la plus préservée des trois îles principales des Baléares. Une pénéplaine battue par les vents où les vacances sont plus nature qu’ailleurs.
À l’opposé, Ibiza et sa réputation sulfureuse (qui ne doit pas vous faire négliger de visiter ses côtes et ses villages). Ses folles nuits restent parmi les plus connues au monde. À Eivissa et Sant Antoni se mêle une faune haute en couleur de tatoués-bronzés, de Barbies siliconées, d’artistes et de créateurs plus ou moins « folles ». À Ibiza, s’il n’y avait qu’un mot à retenir, ce serait chill-out ! Après une nuit en boîte, tout le monde (ou presque) vous proposera cette atmosphère relaxante et branchée qui consiste à bronzer en refaisant le monde à coup d’assiettes végétariennes et de cocktails, baigné dans une ambiance de décibels électro...
Formentera, où plane encore le spectre du flower power, est un véritable coup de cœur, à condition de s’y rendre avant ou après la haute saison. Là, pas de constructions hideuses, mais de jolies plages et des villages à taille humaine.


VIDÉOS BALÉARES
Vidéos Baléares
Découvrez et visitez les Baléares en vidéos.
NOS GUIDES POUR LES BALÉARES
Les routards à emporter pour votre voyage et séjour Baléares
  • Guide du routard Baléares
  • Guide de conversation espagnol
  • G'Palémo
  • Nos 1200 coups de cœur



Drapeau sejours week end Baléares

Partir aux Baléares


Andalousie