Séjour Kenya 3 enfants de moins de 10 ans juillet 23

Forum Kenya

Bonjour,

Nous prévoyons un séjour de deux semaines au Kenya avec nos 3 enfants de 9, 7 et 5 ans en juillet cette année. Nous avons vécu en Ouganda et nous souhaitons faire découvrir ces pays (Ouganda + Kenya) à nos enfants.

Après 1 semaine en Ouganda, nous nous dirigerons donc au Kenya. Nous souhaiterions avoir de bonnes adresses pour un guide + van afin de pouvoir nous déplacer dans les parcs et réserves et surtout avoir une idée des prix. Notre budget étant limité et ayant l’habitude de camper, nous sommes aussi à la recherche de logements bon marché (pas des lodges quoi) à l’intérieur ou proches des réserves (Meru, Mara…). Aussi, nous sommes intéressés si vous avez des coups de cœur pour des lieux ou activités en famille (bien sûr comme tout le monde avec le moins de touristes possibles en cette saison, :wink: ) . On nous a déjà conseillé Naivasha et Champagne Ridge par exemple qui ont l’air très beaux. Merci beaucoup pour vos conseils et bons plans !!!

Bonjour, 15 jours c’est très très court ! Oui Hells Gate (proche de Naivasha) est sympa à faire, bonne balade, des zèbres mais pas beaucoup d’animaux mais pas très cher et pas bcp de touristes. Pour profiter d’un parc comme Masaï Mara le mieux est de dormir proche de l’entrée du parc (à environ 30km au sud de Narok par exemple), car les prix à l’intérieur sont très élevés. Par contre pour le billet d’entrée au parc il faudra compter environ 80$ par personne. Sinon comme vous arrivez d’Ouganda je vous conseille de passer 2 jours sur Mfangano Island ou vous pourrez vous baigner avec les Hippos (là bas il est possible de loger chez l’habitant j’ai ma belle famille là-bas). Si vous allez sur la côte je vous conseille Watamu, le soir il y a un parc ou vous pouvez voir les éléphants venir se désaltérer (c’est pas du tout touristique par contre) je pourrai vous donner l’adresse ou dormir si ça vous intéresse (cabanes en bambous environ 10€ la nuit).

Bonjour,
Trouver un guide pour juillet 2023 cela va peut-être être juste car je pense que leur saison est pour beaucoup déjà réservée…
Sinon si vous ne voulez pas trop de touristes évitez le Mara surtout à cette saison… Pour Meru vous avez Ikweta camp mais je ne suis pas sûr qu’ils aient de chambres familiales il faudrait leur poser la question directement. Sinon dans le parc vous pouvez réserver un banda du KWS (kinna bandas) mais il faut être autonome pour la cuisine.
Une superbe adresse pour les familles est https://www.elkaramalodge.com/ situé dans les Laikipias c’est superbe mais le budgest là est beaucoup plus important…
Sinon un très bon accueil à Sandai farm vous êtes alors proche d’Aberdare ou bien d’une réserve comme Solio.
Plus au nord près de Samburu il y a aussi Sabache camp
Bons préparatifs!

Sur les guides je peux en conseiller deux: Safari Kenya Magique (avec Rashid) mais il est pas mal demandé et Wild Baobab Safaris avec Ghalib que j’ai eu en guide pendant 2 semaines quand il travaillait avec Safari Kenya Magique (il a pris son envol en solo depuis).

En une semaine, c’est rapide, mais je ne peux que conseiller le Masai Mara et Amboseli qui sont les plus mythiques. En plus avec Amboseli (et avec de la chance), votre safari se fera avec le Kilimandjaro en toile de fond.

Bien-sûr, qui dit parcs mythique dit beaucoup de monde. Surtout pour le Masai Mara (en septembre nous étions presque seuls dans notre lodge à Amboseli).

Sinon, le lac Nakuru est très sympa aussi. Ou Tsavo!

Merci beaucoup pour votre réponse ! 15 jours c’est en effet très court mais nous envisageons de nous expatrier là-bas dans un avenir plus ou moins proche donc c’est vraiment pour un premier aperçu! Merci pour les adresses, je veux bien en effet plus d’infos sur Watamu qui a l’air très chouette !

Et sinon concernant les guides, nous sommes sinon à la recherche par exemple d’un matatu avec chauffeur pour nous déplacer, par forcément un vrai guide. Je pense que pour ce que nous allons faire, ça devrait suffire même dans les parcs. C’est ce que nous faisions en Ouganda, mais on passait toujours par des amis sur place et des gens de confiance pour avoir un véhicule pas trop problématique et un prix raisonnable. Je ne sais pas si ça se fait aussi au Kenya et si oui, si quelqu’un connait quelqu’un … etc.

Merci beaucoup pour ces infos ! Cela ne nous dérange pas d’être autonome pour la cuisine pour quelques jours, on va regarder ça de plus près !!

Ok merci pour ces infos !!! Je vais regarder tout ça !!!

Sujets suggérés

Services voyage