- Papiers (UE) :

  • Dispense de visa pour un séjour touristique ne dépassant pas 90 jours, sur une période de 180 jours, à compter du jour d’entrée en Turquie. Le séjour peut être continu ou fractionné.
    Pour un séjour de plus de 90 jours, visa obligatoire.
  • La carte nationale d’identité suffit, mais mieux vaut être muni d’un passeport (tous deux valables au moins 180 jours après la date d’entrée sur le territoire turc).
    Si vous entrez avec une carte d’identité, la douane vous remet un justificatif que vous devez conserver avec vous en permanence pour le présenter à la sortie du pays.

- Meilleures saisons : le printemps et l'automne, en particulier mai, début juin et septembre.
- Durée de vol direct depuis Paris : 3h30.
- Décalage horaire : + 1h.

Istanbul

Guide voyage Turquie 2017/18

Un sentiment étrange vous envahit lorsque vous contemplez le Bosphore, ce chenal qui traverse Istanbul et relie la mer Noire à la mer de Marmara. Ici finit l’Europe et commence l’Asie...
C’est l’Orient tout contre l’Occident. Istanbul se souvient parfois qu’elle fut la Byzance des Grecs, la Constantinople de l’Empire romain d’Orient et la capitale des sultans ottomans. Et, toujours, « la » ville par excellence : il y a plus de mille ans, les Chinois l’appelaient déjà la « ville des villes ». Quant à nous, une expression ne nous est-elle pas restée pour désigner le faste et le luxe ? « C’est Byzance ! ».
Théâtre de l’histoire, Istanbul est aussi un véritable théâtre de rue où l’archaïque côtoie le moderne. Bâtie sur sept collines (Nouvelle Rome oblige !), la ville est un grouillement cosmopolite, un enchevêtrement fantastique de ruelles. On habite dans un quartier, près d’une mosquée, rarement dans une rue...
À la nuit noire, Istanbul maquille ses rides et se pare d’une beauté infiniment douce. Ses collines se drapent de velours noir, ses milliers de lumières se transforment en rivières de diamants. Et partout, dans le ciel, d’énormes dômes et des minarets comme des chandeliers.

Infos Voyageurs

Suite aux attentats perpétrés à Istanbul et Ankara en 2015 et 2016, le ministère recommande aux voyageurs d'éviter les lieux de forte affluence et les rassemblements, et de se tenir à l'écart des bâtiments officiels.

Actus Istanbul

Agenda Istanbul

Istanbul Les derniers articles

Forum Istanbul

Voir tous les messages

Carnets de voyage Istanbul

4 jours à Istanbul

4 jours à Istanbul

Posté par
kim.nov

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Istanbul

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Istanbul

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...