- Papiers (UE) :

  • passeport impérativement valable au moins 6 mois à partir de la date d'entrée en Thaïlande ;
  • pour tout séjour de plus de 15 jours (si arrivée par voie terrestre) ou 30 jours (si arrivée par voie aérienne), visa obligatoire.

Attention cependant : il est impératif de joindre votre ambassade avant votre départ pour connaître les modalités d'entrée dans le pays selon vos dates de séjour et votre nationalité.

- Vaccins conseillés :

  • vaccinations universelles (DTCP, hépatite B) ;
  • hépatite A (absolument indispensable) ;
  • typhoïde (indispensable, sauf peut-être pour un très court séjour à Bangkok) ;
  • pour les séjours longs ou ruraux : rage (conseillé).

- Meilleure saison : de mi-novembre à mi-février (saison « fraîche »).
- Durée de vol direct : 11h15.
- Décalage horaire : + 5h en été, + 6h en hiver.

Bangkok

Guide voyage Bangkok 2016

Bangkok est une cité trépidante en comparaison avec d’autres villes de Thaïlande, mais elle est également paradoxale, car elle ne subit pas le rythme effréné d’autres mégapoles asiatiques. On se croise sans se presser sur les trottoirs encombrés de marchands, les quartiers d’affaires succèdent aux maisons sur pilotis et aux nombreux petits poumons verts.
Si la circulation à Bangkok est chaotique, la ville s’est toutefois équipée d’un vaste réseau d’autoroutes urbaines suspendues au-dessus des immeubles, ainsi que d’un métro aérien – le Skytrain –, qui est relié au réseau souterrain. Et puis, il reste les transports fluviaux sur le fleuve Chao Phraya.
Bangkok recèle encore bien des pépites, mille petites choses à observer, si bien qu’on ne sait plus où donner du regard : des temples superbes, un musée de premier plan, des quartiers grouillants de vie, des marchés couverts, des coins bucoliques à découvrir en barque, des centres commerciaux modernes où l’on peut faire de bonnes affaires, des restaurants pour tous les goûts et une vie nocturne animée. A croire que la Cité des Anges n’a pas de limites…

Infos Voyageurs

En raison du deuil national à la suite du décès du roi de Thaïlande le 13 octobre dernier, des fermetures de sites et des annulations de festivités sont annoncées. Par ailleurs, il est recommandé aux touristes de respecter le deuil des Thaïlandais et d'adopter une tenue correcte.

Actus Bangkok

Agenda Bangkok

Bangkok Les derniers articles

Forum Bangkok

Voir tous les messages

Carnets de voyage Bangkok

Happy Songkran ! ou l'excursion aquatique d'une parisienne en goguette en Thailande

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Les dernières discussions du forum Bangkok

Vos discussions préférées du forum Bangkok

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Bangkok

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...