Visiter la maison de Jim Thomson à Bangkok

Forum Thaïlande


Maison musée incontournable: A visiter quand on se trouve à Bangkok

1 « J'aime »


Visite agréable avec un peu de fraicheur , A visiter le matin avant l’ arrivée des nombreux touristes.

1 « J'aime »


Portrait de Jim Thompson (1906- disparut en Malaisie en 1967), Collectionneur d’ art asiatique, homme d’ affaire “soie”, agent de la CIA, aventurier…

1 « J'aime »


Maison de Jim Tompson art asiatique

1 « J'aime »


musée Jim Tompson

1 « J'aime »


Maison Jim Tompson collection

1 « J'aime »


Maison Jim Tompson

1 « J'aime »


maison Jim Tompson

1 « J'aime »


Maison Jim Tompson et son magasin (soierie)

1 « J'aime »


Maison Jim Tompson

1 « J'aime »


Soieries: Jim Tompson

1 « J'aime »


écharpe soierie Jim Tompson

1 « J'aime »


Maison traditionnelle Jim Tompson

1 « J'aime »


Maison musée Jim Thompson 153 Sukhumvit à Bangkok (ferme à 18H00) station du métro la plus proche “National Stadium” prix d’ entrée 200 baht et 100 baht pour les jeunes gens moins de 22 ans, gratuits pour les enfants.

1 « J'aime »


Promenade à faire après la visite du musée Jim Thompson (arrière du dit musée)

1 « J'aime »


Bateau promenade sur les klongs de Bangkok.

1 « J'aime »

Dans un post précédent, vous parliez de superstitions et croyances diverses. Vous avez sûrement remarqué que pour entrer dans une pièce de la maison (ou plutôt des maisons) de Jim Thompson, il y a une planche d’une dizaine de cm placée à travers de la porte et qu’il faut enjamber pour entrer.
C’est pour empêcher les fantômes d’entrer car ceux ci glissent sur le sol et comme cela, ils sont bloqués par la planche. Encore maintenant ,beaucoup de maisons ont une marche pour y entrer.

Je savais les “Phi” partout, mais la planche ?..
Je ne retrouve pas les poupées qui étaient des sortes de “Phis” d’enfants décédés. Il y a quelques années certaines Cies aériennes voulaient même faire payer les places pour ces “Phis” poupées lors de voyages en avion. Perso j’ aurai “flippé” d’être en voisinage…

C’est pour empêcher les insectes/animaux rampants d’entrer dans les maisons surtout.

Absolument pas. Insectes et animaux rampants ne sont pas arrêtés par une marche d’une dizaine de cm.

Le but premier est bien d’empecher les esprits de rentrer .

Sujets suggérés

Services voyage