Petit détour pour un safari en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonsoir les amis , je prévois une visite de 10 jours en afrique du sud au mois de novembre (oui j’organise trés tôt mes voyages ça me coûte moins cher hhh) , donc au départ j’ai prévu de passer la tonalité du séjour au cape mais à force de lire les forums l’idée d’un safari me gratte , je me dis que c’est dommage d’arriver en AFS et ne pas en profiter , donc au lieu de prendre un vol direct vers cap je me suis dit prendre un vol vers Johannesburg puis un petit vol aller retour de Jhsb vers cap, mais faudra être très bien organisé pour que ce détour de 3 jours valle la peine .
Le choix sera entre Kruger et madikwe , ce dernier est cher en terme d’activités et surtout logement (à moins que vous avez d’autres astuces), je crains qu’il soit hors budget mais garantie en terme de faune, sinon est-il possible d’optimiser au maximum mes 2 nuitées ( 3 jours ) au Kruger ? Quel secteur viser ? Un seul ou 2 secteurs afin de voir le max du big 5 ? Des idées sur des logements? Merci pour vos réponses

Bonjour,
Au sujet du parc Kruger, la saison sèche au parc national Kruger s’étend de mai à septembre. Lors de cette période les animaux se concentrent sur la partie sud du Parc car il y a les points d’eau.
En Novembre, avec la pluie les animaux sont répartis dans tous le parcs, la végétation les cache et
certaines routes secondaires sont impraticables. Le risque de paludisme est plus important.
Je te recommande de partir avant septembre pour profiter du parc Kruger. (Pour une première fois dans le parc, il vaut mieux le visiter dans des conditions favorables.

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout d’accord avec traveliveT pour ce qui est des routes secondaires impraticables en novembre dans le Kruger. C’est surtout le cas fin janvier à mi février. En ce qui me concerne, le mois de novembre est excellent pour visiter ce parc. De plus tu auras moins de monde!

Vu le peu de temps dont tu disposeras dans le Kruger, tu as intérêt à ne loger que dans un camp. A cette période de l’année, je te conseille Lower Sabie ou Skukuza. Tu y verras à coup sûr pas mal d’animaux.

Madikwe est cher mais ça en vaut vraiment la peine. Pour moi une des meilleures réserves privées.

A+
Annick

Dans ce cas même se rendre à cette période au cape serait du gâchis, car je ne pourrai ni profiter des plages ni des autres activités , mais je pense que c’est un pays austral donc il devrait faire beau au mois de novembre.
Bref merci pour ton conseil , je tâcherai d’approfondir mes recherches concernant ce point.

Je suis très tenté par Madikwe mais c’est hors budget , le peu de lodges qui existent me sont inaccessible, a moins que vous me suggérer quelques endroits ou loger même en dehors de la réserve, sinon je suis contraint d’aller au Kruger qui n’est pas une mauvaise idée en soit à condition d’être bien préparé, pour Skukuza beaucoup en disent du bien , comparé à Lower Sabie , sinon impossible de faire une nuit à chaque camp ? Puis comme activités je dois préparer un budget de combien à peu près.
Merci Annick , jai lu beaucoup de tes postes et c’est un plaisir de discuter avec toi

Bonjour,

Le lodge le moins cher à Madikwe est: Aha Takadu River Lodge. C’est là où je vais en général…

La réserve n’accepte pas de DAY VISITORS. Il faut loger dans la réserve pour pouvoir jouir des safaris.

Pour ce qui est du Kruger, rien ne t’empêche de passer une nuit dans chaque camp!

De quelles activités veux-tu parler? Dans le Kruger tu peux faire tes safaris dans ta voiture ou alors réserver un safari au départ de ton camp avec un ranger confirmé. Le ranger sait en général où sont les animaux. Tu peux aussi faire des bush walks. Tout les prix sont mentionnés sur sanparks.org

J’ai souvent été au Cap en novembre. Beau temps en journée mais pas de baignade. L’eau a 17 degrés et le vent souffle…Les nuits sont fraîches.
Tu as des chances de t’y baigner en février, mars et avril.

A plus
Annick

Madikwe m’attire bien, mais à cause de la raison de budget, je ne peux pas y arriver facilement.
Je prévois d’aller à Madikwe en décembre de cette année, quand assez d’argent. Mais, logdes disponibles sont assez difficiles d’accès. Je veux demander s’il y ont autres moyen de hébergements ? Et les activites coutent combiens d’argent ?
Merci de partager vos expériences de voyage, cela m’aide beaucoup.

J’imagine que ça reste toujours intéressant de visiter le cap même sans profiter de la plage , merci pour toutes ces infos , reste à m’organiser où atterir en premier, jhsbg ou cap town afin de profiter au maximum.
MERCI

Sujets suggérés

Services voyage