Sélection coups de cœur hébergements Berlin

Routard Express Berlin

Hôtels

- Hotel-Pension Kima :
Très bel immeuble, ancien ascenseur en bois vintage, grandes chambres claires au confort correct, petit déj servi dans une belle salle... Située dans une rue perpendiculaire calme et ombragée du Ku’damm bordée de boutiques chic, c’est une adresse au rapport qualité-prix si surprenant qu’elle concurrence nettement les AJ.

- Motel One :
Design at budget prices est la devise de cette chaîne d’hôtels qui compte déjà 7 ou 8 autres établissements en ville. Situation idéale, chambres contemporaines nickel avec technologie et gadgets mis en évidence... Que du beau et du fonctionnel, pas de place pour le superflu. Ambiance apaisante, bonne insonorisation et accueil relax semblent être aussi très tendance.

- Hotel-Pension Nürnberger Eck :
Une relique. Les bombes ont épargné le vaste appartement , autrefois le refuge d’artistes, d’écrivains et de musiciens et aujourd’hui reconverti en pension. Les moulures et le mobilier désuet confèrent aux chambres spacieuses une délicieuse atmosphère berlinoise d’avant-guerre. Propreté irréprochable. Excellent accueil, tout sourire et plein de bons conseils, et petit déj quasi à la carte.

- Propeller Island City Lodge :
Un des hôtels les plus originaux et excentriques de Berlin. Et lorsqu’on parle d’imagination, le mot est faible... mais les amateurs de confort douillet auront intérêt à faire un autre choix. Ici, les 30 chambres sont différentes, marquées par le talent du proprio, le musicien Lars Stroschen. Certaines sont relativement sages, d’autres carrément délirantes ! Un cachot attend les apprentis bagnards, une pyramide précolombienne fait office de lit, une pièce inversée avec des meubles fixés au plafond désorientera les adeptes de l’attraction terrestre. Les plus audacieux pourront même dormir... dans un cercueil. De quoi dynamiser les rêves, « bercés » par une composition sonore made in Propeller ! Réception digne de la famille Adams.

- Art’otel Berlin City Center West :
Dans la veine des hôtels design qui voient le jour un peu partout, la déco de celui-ci est inspirée de l’œuvre d’Andy Warhol. Vous n’arriverez pas à échapper à sa tignasse peroxydée et ébouriffée, il est partout, au bar, au resto, et dans les 150 chambres, jusque dans les salles de bains ! Services haut de gamme et confort raffiné, mais on regrette toutefois la petite taille de certaines chambres.

- Hotel 4 Youth :
Un gros cube de briques construit juste sur l’alignement de l’ancien Mur (à la limite de Prenzlauer Berg). Une centaine de chambres (parfois communicantes), dont certaines (celles du 5e), largement vitrées et sans vis-à-vis, donnent sur le Mauerpark. L’intérieur mêle le verre au faux marbre et les meubles sont en imitation bois blanc. Tout est clean, c’est une bonne option pour les familles. Accueil gentil.

Auberges de jeunesse

- Hostel Baxpax Downtown :
Une auberge de jeunesse privée très bien située et nickel, avec des dortoirs clairs et fonctionnels, disposant chacun de sa propre salle de bains. Également des studios mansardés et quelques doubles. Agréable atmosphère dans les parties communes, petit jardin d’été, verrière attenante au bar, coins pour bouquiner ou échanger des bons plans. Terrasse sur le toit. Petit déj-buffet (mais, pour avoir le choix, ne pas se lever trop tard...). Réduc sur les sorties, les clubs, les discothèques et les excursions. Bon accueil.

- St Christopher Hostel :
Dans un quartier calme, à quelques encablures d’Alexanderplatz, une grande auberge de jeunesse privée offrant presque le confort d’un hôtel. Intérieur spacieux, moderne et design. Dortoirs impeccables de 5, 6 ou 8 lits superposés (certains sont mixtes, d’autres séparés). Également une demi-douzaine d’appartements pour 2-4 personnes avec kitchenette. Grand salon et au rez-de-chaussée, le Belushi’s, un bar (à burgers) où l’ambiance est souvent à la fête. Location de vélos.

- Three Little Pigs :
Bien caché au fond d’une cour (au calme donc), un grand bâtiment en brique, aménagé en AJ et animé par une équipe sympa et efficace. Ouverte à tous les routards, sans limite d’âge. Elle accueille d’ailleurs pas mal de groupes scolaires et d’étudiants. Bonne ambiance, notamment sur la petite terrasse posée sur un carré de gazon, ou dans le vaste espace commun avec billards, baby-foot et coin salon. Dortoirs basiques propres et chambres convenables (certaines équipées de douche et w-c). Grande cuisine à disposition, laverie, parking intérieur vélos, location de bicyclettes (12 € par jour).

- Hotel Transit :
ès la réception, le ton est donné : musique rock, bar en guise de bureau d’accueil, mobilier métallique moderne. Les chambres (modulables jusqu’à 6 personnes, parfait pour des familles) sont classiques et simples, mais propres et de bon confort et toutes avec douche. Atmosphère routarde, plus proche d’une auberge de jeunesse que d’un hôtel. Copieux buffet au petit déj, inclus dans le prix de la chambre. Accueil souriant en français.

- Pfefferbett :
Dans une ancienne brasserie, cet hostel a gardé tout le charme des briques apparentes en le parant d’un design épuré mais pas exempt de confort. La déco du grand hall par exemple ne laisse pas indifférent ! Dortoirs (4-8 lits, dont un réservé aux filles) et chambres bien entretenus. Bar, billard, et un Biergarten où se produisent des musiciens. Accueil gay friendly assuré par une joyeuse équipe. Propose aussi des appartements.

- Die Fabrik Hostel :
Une bonne adresse à l’extrême est de Kreuzberg, au sud de Friedrichshain. Une ancienne manufacture rénovée et très joliment décorée, à l’ambiance gentiment bohème. Du calme (pas de TV), de l’espace, du charme aussi, la déco des chambres est personnalisée. Notre coup de cœur, la no 411, dite « Atelier », une véritable chambre d’artiste mansardée, avec un mur en forme de baie vitrée et des tableaux encadrés. Pour y accéder, on passe par un petit couloir, décoré de chevalets... Agréable cour intérieure aménagée. Bon accueil.

Appartements

- The Circus Hostel :
Très central et rénové de frais dans un style très design d’aujourd’hui. Coup de cœur pour la petite douzaine d’appartements pour 2 à 4 personnes. Ils sont de bonne taille, joliment design avec de la personnalité et possèdent une salle de bains privée, une cuisine et une terrasse. Abrite aussi des dortoirs, des chambres et, au rez-de-chaussée, le café Fabisch (sandwichs, salades, petit déj). Un hostel à forte personnalité, avec une annexe au carrefour plus bruyante : en tenir compte lors de la réservation !

- Apartments am Brandenburger Tor :
C'est bien placé, le quartier est vivant. Tous sont situés Wilhelmstrasse, entre Behrenstrasse et an der Kolonnade. On a particulièrement aimé les duplex, lumineux et sobrement meublés. Parquet flottant, grands ou petits lits, canapés convertibles, linge de toilette, fer à repasser, lave-linge et tous les ustensiles pour la cuisine que vous n’aurez jamais le temps de faire.

- Miniloft Apartment Hotel :
Un couple d’architectes propose une quinzaine d’appartements répartis dans 2 bâtiments. Dans le 1er, mariage réussi de l’acier, du verre et du béton lissé. Beaux effets de volumes, et pièces très lumineuses. L’ensemble est équipé avec kitchenette, lit « à la française » pour les amoureux et canapé convertible pour les grincheux. Dans le bâtiment ancien, c’est plus cosy et moins froid, en dépit de l’absence de clim (plus tranquille aussi). Frühstück à faire soi-même ou à prendre au coin de la rue. La maison fournit le linge du même nom, ainsi qu’un livret gratuit pour se repérer dans la ville. Bon accueil d’Eleanor.

Forum Berlin

Voir tous les messages

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Berlin

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ? Cherchez et trouvez ici votre compagnon de route.

Petites annonces Berlin

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Berlin

Agenda Berlin

Berlin Les articles à lire