Hébergements et hôtels Berlin

Voilà le problème principal, même si le choix est très large, nous insistons : réserver chambres d’hôtel, AJ et campings le plus tôt possible. Nous indiquons un maximum d’adresses, car il est plus prudent de réserver via Internet.

Auberges de jeunesse

La FUAJ offre à ses adhérents la possibilité de réserver en ligne grâce à son système de réservation international hihostels.com jusqu’à 12 mois à l’avance, dans plus de 4 000 auberges de jeunesse dans le monde. Et si vous prévoyez un séjour itinérant, vous pouvez réserver plusieurs auberges en une seule fois.

Ce système permet d’obtenir toutes informations utiles sur les auberges reliées au système, de vérifier les disponibilités, de réserver et de payer en ligne.

Sur plus de 450 AJ officielles en Allemagne, il n'y en a que trois seulement à Berlin :

À Berlin, la floraison des hostels indépendants dans l’air du temps ou de chaînes internationales, inspirés des backpackers anglo-saxons rend le choix plus facile.

Avantages : situation souvent centrale, pas de carte de membre requise, service 24h/24 et sans couvre-feu. On y trouve une ambiance moins rigide et un cadre plus original que dans les AJ officielles.

Il y en a de tous les styles et l’éventail de formules est très large, depuis les grands dortoirs (avec un lit autour de 10 €/nuit) mixtes séparés avec sanitaires à partager, jusqu’aux chambres design pour couples ou familles dignes d’une hôtellerie de bon confort.

Plusieurs sites à consulter :

Campings

- Pour les campings de Berlin, réservez au Landesverband Deutscher Camping Club Berlin, Geisbergstr 11, 10777 Berlin.  Ou appelez le 218-60-71/72.

Chambres, studios et appartements à louer chez l'habitant

Une solution qui en sauvera plus d’un. D’abord, c’est moins cher qu’un hôtel, et surtout on en trouve partout, on partage la vie d’une maison, d’un quartier en allant faire ses courses.

- Très nombreux sites internet à consulter, dans l’ensemble très complets et descriptifs :

Hôtels

Attention, dans les brochures et sur les sites Internet, les prix sont souvent indiqués par nuit et par personne. Bien se faire préciser le prix à la réservation.
Berlin se distingue du reste de l'Allemagne par l’apparition chaque année de nouveaux Small Design Hotels et Art Hotels, qu’on aime bien car ils allient confort et tendances actuelles côté déco. Quelques-uns de ces petits bijoux font partie de nos choix d’hébergement, leur prix n’étant pas hors de portée - surtout si vous choisissez bien vos dates - sur leur site internet. Précisez aussi si vous désirez un seul lit ou deux lits en chambre double (Doppelzimmer), c’est plus prudent.

  • Un site original ciblé petits budgets (moins de 30 €/personne et par nuit) : berlin30.com.

Services voyage



Forum Berlin

Voir tous les messages
Hébergement et hôtels

FILTRER LE FORUM SUR UN THÈME

Vos discussions préférées du forum Hébergement et hôtels Berlin

Ils cherchent un compagnon de voyage

Voir toutes les annonces

Vous cherchez un compagnon de voyage pour un trek, un voyage itinérant ou un tour du monde ? Un routard pour louer avec vous une maison à l'autre bout de la terre ?

Petites annonces Berlin

Voir toutes les annonces

Déposez gratuitement vos annonces concernant la vente, l'achat, l'échange ou le don de guides, cartes, sacs, objets utiles, souvenirs de voyage...

Actus Berlin

Agenda Berlin

Berlin Les articles à lire