Vacances France septembre

Forum France

Bonjour. Je suis en train de choisir notre lieu de vacances pour début septembre. L’année dernière on est partis en Dordogne. On a adoré notre séjour, mais c’était en juillet. Il faisait beau et chaud (peut-être un peu trop). Cette année on partira la première semaine de septembre. On souhaitait garder le même cap. Dordogne, Lot, Cantal ou alentours. Sauf qu’en regardant de plus prêt, apparemment, la météo est peu favorable en septembre. Par exemple, j ai trouvé un gite sympa près de quézac, mais j ai déchanté en vérifiant les températures moyennes. J ai regardé la Lozère également, mais le même problème… nous souhaitons qu’il fasse assez chaud pour pouvoir se baigner… avec un enfant en bas âge, c’est très important pour nous…
Bref, désolée pour le pavé, mais j’ai besoin de vos lumières… que pensez vous de ces “statistiques” météo. Est-ce que vrai que ces régions sont peu favorables à la baignade en septembre… sinon, peut-être une destination à nous conseiller pour début septembre à 5-6h de route de Paris? Merci à ceux qui répondront :blush:

Bonjour,

Charente Maritimes ? Tres beau et moins de touristes en arriere saison vous serez tranquille.

De toutes facons quel que soit le coin de
La France si vous restez dans le nord de la France vous n aurez jamais de grandes chaleurs en septembre.

En Charente Charente Maritimes Dordogne des le mois d aout il fait froid. J’ai le souvenir d un mariage en Dordogne un 5 aout la nuit a deux heures du mat il faisait moins de 10 degres.

Si vous voulez de la chaleur en septembre il faut aller plus au sud espagne portugal etc …

Bon voyage

Quézac et la Lozère en général ont des températures agréables début septembre, mais les nuits sont plus fraîches que plus au sud. Tout dépend si vous voulez vous baigner en piscine ou en rivière.
De toute façon en Lozère vous êtes bien plus loin que 5 ou 6 heures de route depuis Paris, dans le Lot aussi je pense. Le Lot est plus chaud que la Lozère, ce n’est pas du tout le même climat.

Bonjour,

La météo peut être très agréable début septembre en Corrèze, Dordogne et lot.
Bien sur les jours raccourcissent et il peut faire un peu frais le soir.
Après, d’une année à l’autre, la météo est différente et imprévisible.

Sujets suggérés