Nous partons faire un roadtrip en Grèce en juillet et comme l’idée est de faire une boucle, il me semble trop compliqué de changer de voiture pendant notre itinéraire.
Alors j’en arrive forcément au fameux débat de prendre le ferry avec une voiture louée. C’est une question qui est souvent revenue mais les réponses divergent et manquent de précision.
J’aimerais savoir quelles compagnies de location l’autorisent et sous quelles conditions. Ce n’est pas une information qu’on trouve dans les conditions de location sur les comparateurs.
Merci d’avance pour votre aide!
jl-812
Hello vivaelviaje,
Ne passez pas par les comparateurs, voyez directemment avec les compagnies de location, si possible locales. Ce sont elles qui vous diront si elles permettent de mettre la voiture sur un ferry, et sous quelles conditions (c’est à dire moyennant quel supplément).
chrissand3
Bonjour,
Cela dépend des compagnies de location mais faut bien leur spécifier à l’avance sur quelles îles vous souhaitez traverser.
Chose utile à savoir, c’est quand vous allez réserver votre ferry , ils vont vous demander le numéro d’immat de la voiture de location que vous n’aurez pas encore. Il faudra indiquer le code RENT123.
Vous avez des références de compagmies locales que vous recommandez?
fredegonde5
Budget Athens Airport permet de prendre le ferry sans supplément. Evidemment il ne faut pas passer par les comparateurs, mais directement sur leur site.
Il n’est pas forcément utile de réserver les ferries depuis la France, personnellement je ne l’ai jamais fait.
En même temps, si vous faites un road trip, c’est que vous restez sur le continent, sinon ça ne s’appelle pas un road trip. Et si vous ne faites qu’un périple dans les îles, je ne vois pas pourquoi vous voulez payer pour le passage de la voiture sur le ferry alors qu’il est si facile de prendre une voiture à chaque arrivée dans une île.
(Je suis passée en voiture sur un ferry 2 fois, pour aller à Cythère et pour Elafonissos, parce qu’on ne peut y aller que depuis le Péloponnèse).
caroline6
Bonjour
Je plussoie à la réponse de fredegonde… passer la voiture sur le ferry coute très cher et on est limité dans les capacités du bateau. Ne faites que le continent ou bien à la rigueur une seule ile et ne prenez pas la voiture sur le bateau.
Tout dépend aussi du trajet que vous vouliez faire…
Nous aurions seulement deux traversées mais il faudrait la laisser à Lefkada (moyennamt un supplément) en prendre une nouvelle sur Kefalonia qu’on laisserait à nouveau puis une troisième sur le continent pour rentrer à Athènes.
Donc je pensais qu’il serait plus simple de garder la même voiture tout le long du roadtrip. D’autant que les prix du ferry avec voiture ne sont pas excessifs.
À moins qu’il y ait une autre option d’itineraire qui faciliterait la logistique?
caroline8
Ok dans l’heptanèse c’est effectivement un peu moins cher que dans les Cyclades.
attention au remplissage des bateaux…
Sinon l’autre option c’est de garder Lefkada mais de ne pas aller à Kefalonia et de faire l’ouest du péloponnèse à la place : Olympie, Pylos etc… c’est aussi très joli et ça vous évite de prendre le bateau.
Tout dépend également du temps dont vous disposez
vivaelviaje9
Nous voulions terminer par une étape calme avec de belles plages/ villages/ montagne et Kefalonia semble offrir des paysages assez variés (mélange de végétation/ plages).
Est-ce que le littoral offre de beaux sites naturels?
caroline10
Bien sur!! selon moi le littoral offre de meilleurs sites de kefalonia…
Regardez sur google images et vous verrez…
Voir Methoni, Pylos, Marathopoli etc…
vivaelviaje11
Merci beaucoup, je vais faire des recherches sur ce coin. Nous aimons beaucoup le mélange relief/ végétation/ plages. Je vais voir à quoi ressemble cette région.
Si vous avez des conseils de petits villages agréables pour séjourner dans ce coin, je suis preneuse!
vivaelviaje12
Et Lefkada vaut le détour? Notre choix s’est porté sur les iles ioniennes pour faire une
boucle et dans l’idée de limiter ne serait-ce qu’un peu la foule.
Mais c’est notre premier voyage en Grèce donc je suis ouverte à d’autres propositions. Au total nous avons 15 jours et nous voulons absolumenr voir Athènes, Delphes et les Météores mais pour le reste de notre itinéraire nous pouvons encore changer tant que ça reste une étape pr profiter de la plage et de la nature.
arwena13
Bonjour ,
J’ai été à Lefkada en avril 2022 et j’ai bien aimé .
C’est une belle île (reliée par un tout petit pont depuis le continent).
De beaux paysages , de bonnes tavernes .
J’y suis restée 2 nuits . Ensuite nous avions pris la route pour les Météores .