Bonjour,
Je compte repartir des 4000 îles au Laos vers Siem Reap le 12 février. Je recherche le meilleur deal pour rejoindre Siem Reap par voie terrestre car par Avion, il me faudrait 20h et un coût important.
Je pense qu’il y a des bus qui font Paksé vers Siem Reap en +/- 14h mais j’aurais voulu m’arrêter à mi distance, vers Ban Nakasang, Stung Streng et faire le voyage en 2 jours.
Est-ce exact que des bus partent de Paksé vers Siem Reap? Et est-ce possible de faire escale vers Nakasang?
Merci de votre aide
Wil1
Il existe des mini van AVT qui prennent les passagers soit à Pakse, soit a Don Det
Tarifs environ 35 dollars
Bonjour Larsay,
Merci pour ta réponse.
Effectivement, j’ai utilisé ce site qui m’offre deux possibilités de Ban Nakasang à Siem Reap via Stung Treng Trajet 20’ en voiture jusque Stung Treng et 5h30 de bus de Stung Treng à Siem Reap
ou
Don Det - Siem Reap 10h30 de bus. Trajet Identique que le 1er, mais 5h de route en +
J’ai donc essayé un trajet de Stung Treng à Siem Reap (pensant passer une nuit à Stung Treng) et cela me donne :
Stoeng Treng à Stung Treng taxi 55’ 63km et Stung Treng Siem reap 5h30 en bus 17 €
Je me pose donc la question de savoir s’il y a une différence entre Stung Treng qui semblerait, selon le site, être à la frontière et Stoeng Treng qui semble être 63 Kms plus bas que la frontière.
Y-a-t il un buc dans le logiciel? Je ne m’y retrouve pas.
Je voulais simplement éviter de passer 10h30 et passer une nuit à l’hôtel pour reprendre le bus et n’en passer que 5h30.
En réalité je voudrais partir de Don Det ou Nakasang pour Siem Reap et éviter 10h30 de bus en prenant une nuit à l’hôtel.
Si vous saviez m’éclairer
Merci d’avance
Wil1
Bonjour Stepfdud,
Merci pour ta réponse.
Je pourrais donc prendre un Mini Van de Don Det…Le trajet serait de+/- 10 à 11h de route???
Le Mini van, est-ce mieux ou pas que le bus?
Juste que j’essaie de ne pas trop me casser le dos… à 70 piges🤣
Cela dépend des marques de minibus. Pour être plus sûr, un gros bus est préférable
AVT m’a donné les infos suivantes
Départ 9h
Frontière midi, qu’on passe à pied pour remonter dans un autre mini van et paiement
14 h stop à leur agence à Strung tep ( nom de la ville à vérifier)
Arrivée 19 h Siem Reap
Il semble que les mini van soient en bon état mais ce sera dur pour le dos ( et les grandes jambes)
Merci, merci,
Cela me rassure… mon dos tiendra encore bien le coup…ça fait partie du voyage
On va faire ce trajet vers le 20 / 22 février
Je veux bien un retour d’informations ( j’ai aussi un dos en vrac, genou en bout de course)
Selon cette agence cambodgienne il faut reserver au moins 2 jours avant
Bon voyage
Stéphane
Je devrais le faire aussi vers le 20/22 février, on se rencontrera peut-être
Will1