Cette compagnie fait énormément de surbooking et ne peut pas garantir une place à tout le monde. J’avais acheté mon billet il y a 8 mois pour un Athènes-Paris pour rentrer de vacances d’août (j’avais même payé le tarif plus cher). J’ai fait le check-in 30h avant le vol mais je n’ai pas pu avoir de boarding pass (« SBY » pour stand-by était écrit sur mon billet). Arrivée à l’enregistrement, on me dit que je n’ai pas de place parce que l’avion est complet et qu’il faut trouver un volontaire qui accepte de prendre un autre vol pour que je puisse monter dedans… on vous dit « allez à la porte d’embarquement et vous verrez si quelqu’un ne vient pas ». Affligeant. Quelques heures de stress et un scandale plus tard, j’obtiens une place par chance mais les personnes derrière moi (eux-aussi en surbooking) n’ont pas eu cette chance et ont dû prendre l’avion du lendemain… tout simplement HONTEUX.
Et j’ajoute que vous devez aussi payer maintenant pour être à côté de votre famille. Dans l’avion aucun parent n’était à côté de ses enfants et ça a été la cacophonie absolue pour essayer de regrouper les familles. ÉVITEZ CETTE COMPAGNIE.
Pourquoi donc, si elle dessert la destination choisie ?
Le surbooking n’est pas spécifique à cette compagnie.
Toutes le font.
Allez voir ICI.
1 « J'aime »
J’ai pris Aegean un nombre incalculable de fois et je n’ai jamais vu cette situation. Mais peut-être avez-vous attendu le dernier moment pour vous enregistrer ? On sait tous que les victimes du surbooking sont les derniers arrivés puisque les compagnies tablent sur les no show.
1 « J'aime »