Gorbella est un boulevard d’axe Nord-Sud sur lequel passe le tramway à Nice-Nord. Il est directement desservi par l’autoroute A8 via l’échangeur 55 - Nice Nord.
Il fait partie du quartier du Ray (autour de l’ancien stade de l’OGC Nice).
Pour trouver une terrasse (donc calme et pas trop exposé au bruit) + un parking + quartier vivant avec commerces + école + transport + proche du centre… Ca devient compliqué!
Peut-être le bas de Cimiez vers l’avenue Georges V ?!
Ou en haut de l’avenue Borriglione entre Valrose et la place Alexandre Médecin…
Pour ce qui est du port, c’est un quartier que je connais peu mais qui ne m’inspire pas. Ce n’est que mon avis, mais je trouve que c’est très bruyant, la circulation y est difficile et c’est l’enfer pour s’y garer.
Il y a actuellement des travaux en cours pour la 2ème ligne de tramway.
C’est aussi un quartier assez cher… Après c’est très vivant, bcp de restos à la mode et en plein centre…
Mais vous pouvez oublier la terrasse et le garage!
Enfin, il y a bien un quartier en plein essort, mais je ne vous le conseille pas! Il s’agit de l’éco-vallée (éco dans le sens économique, pas écologique vue la quantité de béton déversée…).
C’est toute la rive gauche du Var, en gros, entre la voie ferrée (gare Saint Augustin) et le nouveau stade Alli**z Riviera (la pub n’est pas interdite sur ce forum ?! quelle connerie que cette mode du naming…).
Autant vous dire que c’est très loin du centre… et que la ligne 3 du tram ne sera pas en service demain matin (bien qu’à l’origine, elle était prévue pour l’Euro 2016 qui a lieu dans 8 mois!!!) étant donnée que la L2 verra peut-être le jour à l’horizon 2018 (tient, on a reculé encore d’un an!).
Ce quartier, en plaine du Var donc, (attention aux inondations ceux qui ont connu 1994 s’en souviennent), est complètement artificiel, bati sur d’anciennes terres agricoles. C’est isolé au milieu d’entreprises de services et de quelques commerces le long de la RM 6202 (boulevard du Mercantour). C’est également loin de la prom…
En revanche, c’est un paradis pour les voitures et ça vous fait gagner 10-15 min pour aller dans les stations de ski ou au centre commercial de Lingostière (et Ikea d’ici 3-4 ans)… :-\
Wouahou… je me suis lâché!
Peut-être qu’un autre niçois vous donnera un avis différent…
PS : Je viens de voir que Clopinette vous a donné des éléments qui correspondent à ce que je vous ai dit.
Profitez bien de votre venue d’une semaine à Nice pour vous promener dans tous les endroits cités!