Retour sur Egypte Insolite

Forum Égypte

Bonjour, nous sommes de retour après 12 jours merveilleux passés en Egypte. Nous sommes passés par l’agence Egypte Insolite. Le patron Hussein s’est occupé de tout et nous a organisé un séjour à la carte à un prix très compétitif (on avait contacté 3 agences en tout). Seuls les repas n’étaient pas inclus. Il s’est plié à nos demandes mais aussi n’a pas manqué de nous faire certaines recommandations en s’appuyant sur son expérience. Il a vécu en France donc connaît parfaitement nos attentes et nos habitudes Européennes.
Ci-joint notre parcours: 2 jours au Caire, 2 jours dans l’oasis d’El Fayoum, puis vol Le Caire-Assouan. 2 jours à Assouan incluant une journée pour visiter Abou Simbel. 3 jours sur le Nil sur une felouque privatisée avec des visites de temples et villages sur la route. 3 jours à Louxor. Trois guides se sont succédés pendant ce parcours, tous très sympas et avec chacun leur style, ce qui enrichit la rencontre avec ce peuple très souriant. L’organisation était parfaite, Hussein coordonnant tout en arrière-plan et discrètement.
Qq remarques, retours d’experience:

• Prévoir des vêtements chauds (blouson, pulls), l’hiver est quand même froid (en tous cas cette année) même pour les Alsaciens que nous sommes ! Surtout sur la felouque, à cause du vent, pour éviter d’avoir à vous couvrir de couvertures en permanence. De plus beaucoup d’hôtels n’ont pas de chauffage.
  • Essayer de sortir des grandes villes, on rencontre des gens très accueillants et authentiques qui vous offrent le thé et n’attendent rien en retour.
  • Visiter les temples tôt le matin ou à la tombée de la nuit, il y a vraiment une lumière et une ambiance particulières.
  • Attention pas de wifi à l’aéroport du Caire ! On a essayé de rentrer un code d’accès à l’aller et au retour, rien ne marchait ! Wifi à Assouan et Louxor (seulement 15 min gratuites à Louxor)
  • Covid: nous étions tous les 4 vaccinés et tout s’est bien passé. Mais il faut savoir que les mesures sanitaires pourtant obligatoires (masque, etc…) ne sont pas respectées. Perso nous avions emmené du gel (il y en a aussi dans les hôtels et certains lieux publics) et avons porté le masque dans les endroits fermés. Tout s’est très bien passé.
    Très bonne année 2022 !

Nous avons réservé depuis la France un séjour en felouque auprès d’Egypte insolite 3 nuits / 4 jours . Notre voyage était réussi grâce à l’équipage mais absolument pas grâce à Hussein. Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait que les tarifs demandés par Egypte insolite (et les autres organisateurs présents sur le web en général ) sont prohibitifs par rapport au niveau de vie égyptien. Effectivement, vous avez la possibilité de tout organiser facilement (y compris les visites et les transferts) sur place en vous adressant directement à des capitaines de felouque que vous trouvez dans les ports. Ce sont les mêmes que ceux que Hussein emploie. Le prix sera divisé par trois. Hussein nous a simplement permis d’avoir à bord un « guide » qui ne parlait ni français ni anglais et qui n’avait aucune culture de l’Egypte. Nous avons dormi à deux à plus de 300€/nuit à côté de cette personne qui ronflait bruyamment et partageait nos journées sans rien nous apporter, il s’est révélé être un handicap sans esprit d’initiative face aux aléas du voyage. Seuls l’intelligence et le professionnalisme de l’équipage nous ont permis de réussir le séjour, ce que vous pouvez trouver par vous-même dans le pays en payant beaucoup moins cher. En résumé, si vous voulez donner votre argent à des gens qui en ont vraiment besoin, ne passez pas par Egypte insolite. Hussein s’en met plein les poches et possède l’attitude du mafieux de Louxor. Il s’est révélé être une personne grossière et impolie lorsque nous lui avons dit en tête à tête ce que nous pensions de ses prestations. Fuyez ces organismes qui appauvrissent le pays. L’argent du tourisme doit aider tout le monde et pas seulement ceux qui exploitent les gens de leur propre pays.

1 « J'aime »

Agence virtuelle pas d’adresse sur place wattsapp ,email

Et les conditions générales rien que pour l’assurance en cas de problèmes ou accident il n’y en a pas! À vous d’être bien assuré avant le départ
Guide francophone? Apparemment cela n’a pas été le cas pour vous
Les participants qui ont un traitement médical doivent montrer une ordonnance hum il est quoi lui policier,douanier? Seuls à l’aéroport qui peuvent vous demander l’ordonnance liste des médicaments

Paiement prestations 100% avant le départ?
Que se passe t il si la personne ne peut pas partir malade décès hospitalisé etc…
Je lis pas de remboursement une fois que c’est payé et j’en passe encore un faux guide fausse agence
En résumé une arnaque à dénoncer!!!

Conditions générales de vente

Article 1

Monsieur Hussein AHMED s’engage auprès de son client à organiser un séjour ou une excursion en Égypte, en compagnie d’un guide accompagnateur francophone.

L’accompagnement est assuré par un égyptologue francophone sélectionné pour sa compétence, accrédité et qui a suivis une formation complète dans le tourisme.

Toutes les prestations sont vendues au départ d’une ville d’Egypte sans transport international.

Le visa est à la charge du client ainsi que pour chaque membre d’un groupe.

Le client ainsi que chaque membre d’un groupe doit être en possession d’une carte d’identité européenne ou d’un passeport international encore valable 6 mois après la date du retour prévu.

Le client ainsi que chaque membre d’un groupe doit être majeur ou accompagné par ses responsables légaux.

Le client ainsi que chaque membre d’un groupe doit être détenteur d’une assurance voyage qui couvre les secours, les frais médicaux, les rapatriements en urgence, les vols ou pertes de bagages et d’effets personnels.

En cas d’accident l’accompagnateur s’engage à contacter les secours et à rester auprès du client jusqu’à leur arrivée.

Les clients qui suivent un traitement régulier, doivent détenir une ordonnance qui justifiera l’utilisation de ses médicaments.

Le guide, l’accompagnateur se désengagent de toutes responsabilités concernant des accidents pouvant survenir avant, pendant ou après la prestation de quel que soit la nature de cet accident.

Le client doit respecter le lieu et l’heure de rendez vous précisé lors de sa réservation.
Le guide, l’accompagnateur s’engage à retrouver le client au lieu et à l’heure convenue lors de la réservation, de l’accompagner tout au long de la prestation et de le raccompagner au lieu convenu après la prestation.

L’hébergement a lieu dans des hôtels de 3 à 4 étoiles, sélectionnés essentiellement pour leur situation et la propreté des lieux, cependant la classification des hôtels par nombre d’étoiles, correspond aux normes officielles fixées par les autorités locales. Elles peuvent différer des normes européennes.

Le guide s’engage à véhiculer les clients dans de bonnes conditions de confort et de sécurité. Le transport se fait à bord de minibus climatisés et véhicules 4X4 dans le désert, assurés et conduits par des chauffeurs professionnels maîtrisant parfaitement le terrain

Article 2 : Conditions réservation et de paiements

Les réservations sont à effectuer auprès de Monsieur Hussein AHMED par mail ou par téléphone au 001006093123

La réservation prendra officiellement effet à réception d’un exemplaire du contrat daté et signé et implique le paiement de 100% du prix de la prestation réservée.

Le paiement pour la prestation est versée par virement bancaire effectivement reçu avant le jour du rendez-vous ou en espèce le jour du rendez-vous sur place.

Une foi le paiement effectué le client ne peut plus être remboursé pour la prestation.

Si le séjour est écourté du fait du client, le prix de la prestation reste acquis à Monsieur Hussein AHMED. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

Article 5 : Conditions de ventes des prestations

Le service conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier, même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord de Monsieur Hussein AHMED

Monsieur Hussein AHMED attribuera au client un document où sera présenté la formule choisie par celui ci, ainsi que ses coordonnés. Ce document sera communiqué dans les plus brefs délais au guide accompagnateur.

De la même manière le client recevra l’adresse e-mail et le numéro de téléphone de son guide ou accompagnateur.

Article 7 : Résiliation

Le contrat est consenti et accepté à compter de sa signature sauf dénonciation par l’une ou l’autre des parties par mail avec accusé réception un mois à l’avance. La reconduction fera l’objet d’un nouveau contrat.

Si le client ne se manifeste pas dans les 24h qui suivent la date de rendez-vous prévu en Egypte, le présent contrat devient nul.

En cas de force majeur Monsieur Hussein AHMED se réserve le droit d’annuler une prestation.

Article 3 : Règles de sécurité.

Le client s’engage à obéir aux directives de son guide accompagnateur en matière de sécurité.

Le client s’engage à rester courtois et respectueux des personnes qui l’entourent durant le temps de la prestation.

Article 6 : Litige

1 « J'aime »

Je remonte ce que j’ai écris il y a quelques jours

Lien avec toutes les agences officielles,adresses,numéro de téléphone et numéro de licence en Egypte

https://www.etaa-egypt.org/SitePages/CompaniesEn.aspx?ctl00_ContentPlaceHolder1_RadGrid1ChangePage=7_50

Soit c’est un guide ou une agence de voyages agréés,enregistrées,assurances, conditions générales et…on doit vous présenter la carte officielle attention aux fausses cartes!!! Ou signes un contrat client en bonne et due forme,Vous avez la possibilité de demander au Ministère du Tourisme par mail,si vous êtes en contact avec un guide avant votre départ ou police sur place si vous doutez un guide ne doit pas s’occuper d’organiser des réservations,d’hôtels son job organiser uniquement les visites
Ou
Un chauffeur privé mêmes démarches demander à voir les autorisations idem que le guide n’a pas à réserver d’hôtels ou autres prestations il vous conduit d’un point à un autre
Ou
Agences de voyages regarder si elle est sur la liste avec un numéro de licence en majorité ils ont leurs guides agréés, accrédités tout comme leurs chauffeurs privés et ont pignons sur rues
Pas une adresse fictive,ni de blogs mais bien une plateforme officielle avec toutes les informations et conditions générales,réservations, paiements, numéro de licence et assurances un accident, problèmes peuvent survenir durant votre séjour quels seraient alors vos recours et contre qui!!!destinées aux potentiels clients
Est ce que vous feriez confiance dans vos pays respectifs aux personnes sur internet qui se présentent comme agences de voyages,guides,chauffeurs privés sans toutes ces conditions? Et sans prendre le temps de vous renseigner correctement??

Bonjour M. et Mme Salvi

Merci de votre retour qui m’a permis de remettre en question le choix de l’accompagnateur sur la felouque. En effet il ne s’agissait pas du guide francophone chargé des visites mais d’une personne supplémentaire tout simplement à votre service.

Soyez certain que je suis très attristé que votre expérience en felouque ne fut pas à la hauteur de vos attentes et qu’il y a eu un mal attendu malgré le devis que vous avez accepté.

Je comprends votre façon de voir les choses mais comprenez que, de la même façon qu’une agence de voyage ou d’un service de conciergerie, je suis là pour faire gagner du temps à mes clients et leur enlever toute charge mentale, j’en mets un point d’honneur !

D’autre part mes prestataires peuvent effectivement travailler en direct à coût négocié pour éventuellement boucler leur planning (en promo last minute) mais ils sont d’abord sous contrat avec moi à l’année, établi consciencieusement et équitablement, afin de les inclure dans mes circuits organisés.

Je préfère croire que le terme de « mafieux de Louxor » à dépasser votre pensée et je suis désolé que vous n’ayez pas accepter mon indemnisation lors de notre rendez-vous à votre hôtel en les termes « satisfait ou remboursé »

Je vous prie de croire, Madame Monsieur, en l’assurance de ma considération.
Hussein Amhed

Je reste à la disposition de toutes les personnes qui souhaitent plus de renseignements sur cette découverte de l’Egypte authentique en felouque.

Sujets suggérés

Services voyage