Réservation logement au Japon?

Forum Japon

Bonjour,
Je souhaite réserver mes logements (hors Tokyo et Kyoto, ca c’est fait !) pour la seconde quinzaine de juillet et je trouve peu de propositions. Il me semble avoir lu quelque part que certains hotels n’ouvrent leurs reservations que 3 mois avant.
Est-ce que quelqu’un peut me confirmer cette information ou est-ce qu’au contraire, il faut que je me depeche de réserver ?
Merci d’avance de votre aide.

Possible d’avoir un exemple d’endroit avec peu de logements proposés ?

Oui bien sûr : Kanazawa du 15 au 17 juillet ou Magome du 20 au 21 !
Par exemple pour Kanazawa sur Booking ou Air bnb, il n’y a quasi rien de bien placé à un prix raisonnable et annulable (je sais j’en demande beaucoup !).
En realite, ma question est surtout sur la confirmation de l’ouvertute de réservation 3 mois avant ?

Il faut évidemment éviter d’aller dans des lieux comme Kanazawa pendant un week-end. C’est valable pour tous les lieux touristes.

Sinon, oui, les établissements japonais, souvent, n’ouvrent leurs réservations que 3 mois avant. Ce n’est pas systématique pour autant.

Je pars au Japon en novembre et effectivement j’ai lu ici et là que certains hôtels n’ouvrent les réservations que 3 mois à l’avance mais en ce qui me concerne j’ai fait des pré-réservations (même parfois plusieurs aux mêmes dates, sans paiement à l’avance) pour chaque étape de mon voyage (les prix varient d’un site à l’autre et même parfois d’une semaine à l’autre) et j’ai fait une recherche au mois de juin pour la comparaison et voir l’offre 3 mois avant.

La différence n’était pas probante à mon sens… Les hôtels prisés se réservant vite, il serait préférable de faire un choix ou deux sur booking ou hôtels.com en réservant sans pré-paiement pour sécuriser et comparer 3 mois avant ton arrivée afin de faire un choix définitif.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage