Bonjour les connaisseurs du Japon.
Nous souhaitons partir en octobre, ce sera notre 1 er voyage au Japon. Il n est malheureusement pas extensible et des choix s imposent.
Que pensez vous préférable de choisir ? Osaka et Nara ou Hiroshima et Miyajima?
Merci pour vos conseil
Bonjour,
Nara et Miyajima sont plus intéressants, mais c’est subjectif. Généralemebnt on associe Nara à Kyoto.
La question surprend, mais je suppose que si vous la posez, c’est que vous avez déjà prévu de passer quelques jours à Kyoto, et donc que ce choix ne concernerait qu’une durée assez courte, genre deux-trois jours ?
Osaka et Hiroshima ne sont pas vraiment comparables, idem pour Nara et Miyajima. Mais je dirais plutôt Hiroshima / Miyajima.
À Osaka, il y a beaucoup de quartiers typiques avec une atmosphère que l’on ne retrouve oas à Tokyo mais Hiroshima est une ville de province très agréable, avec un jardin petit mais magnifique, et bien sûr les vestiges et les mémoriaux du 6 août. Miyajima offre bien plus que Nara. Je conseille d’ailleurs fortement d’y passer une nuit, pour en profiter encore davantage quand le flot de touristes est parti.
S’il s’agit d’une durée plus longue, il faut savoir que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le Japon ne se limite pas à Tokyo-Kyoto-Hiroshima + Fuji et Alpes japonaises…
Bonjour
Merci d avoir pris le temps de me répondre. Je me rends compte que ma demande était claire dans ma tête mais mal formulée et donc pas facile à comprendre.
Donc nous avons 15 jours entiers sur place et ferons bien sur Tokyo ( 5 jours) et Kyoto (3 jours) mais nous pensions accorder 2 jours à d autres visites à partir de Kyoto . C est pourquoi j avais pensé à Nara et Osaka à la journée depuis Kyoto ou Hiroshima et miyajima avec nuit à miyajima. Je me demandais ce qui serait plus intéressant.
De même , il nous reste quelques jours à partir de Tokyo. Je pensais soit rayonner à partir de Tokyo à la journée vers le mont Fuji, Nikko et Kamakura en fonction de la météo sinon que pensez vous à la place de louer une voiture et partir 3 jours dans les alpes Japonaises?
Merci pour votre aide
Bonjour,
Quinze jours, c’est court ! Surtout après les très longues heures de vol rallongées par la guerre de Poutine (14/15 heures je crois), plus les sept heures de décalage à absorber. Il vous faut donc faire des choix. Le mieux est de ne pas trop s’éparpiller (cf. la virée express dans les Alpes japonaises) et prendre son temps.
En fait, de mon point de vue, il n’y a rien d’inintéressant au Japon.
A titre d’exemple, voici ce que nous avions fait en trois jours au départ de Kyoto, le tout en train.
J1 - Nara: nuit à Nara
J2 - Koyasan : nuit au complexe monastique bouddhique (superbe expérience)
J3- Retour à Tokyo via Osaka (que nous n’avions pas visitée)
Je pense que Kyoto mérite plus de trois jours.
Au départ de Tokyo, Kamakura se fait facilement dans la journée. En revanche il vaut mieux passer une nuit à Nikko ou Hakone.
Pour louer un voiture il fallait une traduction du permis national par un organisme assermenté. L’ambassade de France assurait ce service. (j’utilise l’imparfait car je ne sais si c’est toujours d’actualité)
Bonne réflexion !
Bonjour,
Ôsaka ou Hiroshima, difficile de vous aiguiller sans savoir vos goûts, préférences, budget, moyen de locomotion, etc. De plus les deux villes ne sont pas comparables car totalement différentes en terme d’ambiance, habitants, histoire, architecture, etc.
Pour ma part je pencherais largement plus pour Hiroshima / Miyajima car je déteste Ôsaka. Mais c’est purement subjectif.
Je vous remercie d avoir partagé vos avis. Nous allons donc choisir Hiroshima et Miyajima. Nous partirons de kyoto et retournerons sur l aéroport d osaka . Combien de nuits faut il prévoir? Je lis que certains font
J1 trajet Kyoto Hiroshima , visite du mémorial , nuit à himajiwa
J2 visite d himajiwa et trajet retour sur Kyoto
Est ce vraiment réalisable ainsi ? Ou faut il une 2 eme nuit à Hiroshima
Merci pour votre aide
Bonjour,
Bon choix !
Prévoyez plutôt deux nuits à Miyajima pour être une journée entière sur l’île. Il y a de belles balades à faire. Au retour (ou à l’aller), faites un stop à Himeji: le château en vaut la peine.