Un City Tour sur la côte Est ne peut pas se terminer sans passer par New York.
Les objectifs de ce relativement court séjour sont:
Compléter des visites reportées de mon dernier séjour
Découvrir certaines des nouveautés de ces 5 dernières années
Aller voir « en vrai » certains des lieux proposés par Souris Grise dans le jeu des photos
Aujourd’hui, dès mon arrivée, direction Hudson Yard pour l’Edge.
Une légère déception. Je pensais que la plateforme vitrée serait plus étendue. De plus, je pense pour éviter des peurs / vertiges, cette plaque de verre n’est pas complètement transparente mais des petits points gris la traverse.
Ensuite, passage par la High Line, découverte du Spur et descente de la promenade afin de voir les nouvelles œuvres présentées.
Pour terminer l’après-midi, voir le voyage dans la lune sur la 21eme rue et voir les personnages situés actuellement sur South Park entre 35th et 40th
Bonjour Phil,
Merci pour ce partage qui relie certains points du jeu qui commence à dater
Ainsi vous vous êtes souvenu de la grille de “Georges Melies” !
Sympa : elle date …
Très utile cette précision relative à la plateforme du Edge.
Pour les personnes sujettes au vertige, ce n’est sans doute pas, hors, plancher de verre, la plateforme la plus confortable, non ?
J’attends la suite du jeu de piste…
Bon séjour NYkais : profitez -en bien et de tout…
Je suis d’accord sur ce point. La terrasse en extérieur peut perturber les personnes sujettes au vertige.
Également hier’ j’ai abandonné les paons de la Fashion Tower: ils étaient en cage ( ou plutôt sous les échafaudages)
Le nombre d’échafaudages à Manhattan est une plaie chronique.
Je n’ai jamais connu cette île sans son maillage de trottoirs couverts.
Le seul avantage : la mise à l’abri selon les besoins météorologiques.
On pourrait aussi dire que ces travaux permanents sont la preuve du souci de l’entretien des buildings.
Mais n’y aurait-il pas d’autres questions à se poser que leur présence implique ?
Cette nouvelle journée a commencé un peu comme la précédente a fini: échafaudages.
Tout d’abord j’ai quand même pu apercevoir entre les protections les rats qui essaient de prendre d’assaut le Graybar building (420 Lexington).
Par contre, le mural du Westin était bien masqué.
Quelques achats à la boutique de l’ONU et me voilà parti vers le Bronx.
1ere étape: Parkchester. Les différents éléments, que ce soit sur les façades ou au-dessus des portes d’accès aux immeubles sont assez étonnants.
Quelques stations plus loin, un arrêt rapide sur Westchester Sq. pour voir « the Seat ».
Retour en arrière et remontée vers Grand Concourse que j’ai suivi de la 149 (la Poste) à la 167 (Fish building, bien sûr en travaux ).
À partir de ce point, le Joker n’était pas en train de descendre les Shakespeare steps quand j’y suis passé.
En continuant de monter, je suis arrivé au Highbridge et une fois arrivé sur Manhattan , direction Broadway et l’United Palace avant de rentrer
Autre remarque relative au Summit: celui-ci faisait parti de mes plans initiaux.
En regardant leur site, ils annonçaient « Sold-out » pour toute la matinée (ainsi que la fin d’après-midi). Je pensais qu’il n’y avait plus de billets à vendre par avance mais que ce serait possible sur place. En fait non. L’achat du billet par réservation est nécessaire, tout au moins si on veut profiter des premières heures.
Ce sera pour dimanche
Vos déambulations font plaisir à lire et à voir.
Finalement, ce petit jeu sans prétention vous fait vraiment voir NYC autrement.
Vous donnez envie, je l’espère, à d’autres, d’oser les sentiers différents qui n’en restent pas moins surpenants et intéressants.
Continuez à nous étonner.
Bonne suite de séjour…
Aujourd’hui, pas d’échafaudage.
Direction Governors Island que je peux enfin visiter depuis son ouverture toute l’année . En prenant au retour le ferry de 10h45, je vois marqué qu’une suspension du service aura lieu entre 11h et 15h. Coup de chance. A priori un VIP allait à la Casa Cipriani et tout le quartier était bloqué.
De retour à Manhattan, petit passage sur Water St pour voir / revoir des énigmes du jeu puis traversée vers l’Hudson.
A partir de là, remontée jusqu’à la 57ème en disant tout d’abord bonjour à Tom O. , arrêt sur Little Island et tout au long du parcours, passage par le lieu d’autres énigmes.
Après avoir rejoint Colombus Circle, métro jusqu’à la 125, pour une fresque murale identifiée dans le jeu et enfin remontée jusqu’au City College ( avec une petite manifestation, bien moins importante que celle de Colombia, même si je n’ai pas vérifié)
Merci Phil pour ce partage qui fait, sur le dernier cliché, une belle synthèse d’énigmes.
Le campus de CUNY à Hamilton Heights est impacté mais il est moins encombré que celui de Columbia pour plusieurs raisons que vous devinez.
Ce qui se passe à Columbia fait le tour du monde.
A Hamilton Heights, c’est une caisse de résonnance.
Demain, à Brooklyn : un semi marathon.
En serez-vous ?
Bonne suite de séjour.
Je vais prendre de l’avance et passer par là aujourd’hui
La journée a démarré « normalement » . Mon premier arrêt, le temple maçonnique de Brooklyn était sous échafaudages, tout au moins la partie basse.
Ensuite , visite du parc de sculptures du Pratt Institute, sachant que la salle des machines n’est plus accessible.
Après ce site, place au jardin botanique, avec encore beaucoup de cerisiers en fleurs.
La suite de la journée a été consacrée au suivi des énigmes et autres sites spécifiques.
Tout d’abord, en sortant du jardin , l’immeuble de M. Ravitz (7ème Av), puis la reconstitution de la Brooklyn Old Stone House.
Quelques stations de métro plus loin, sur Brooklyn Heights, les maisons en bois de Columbia place et le médaillons du Normandie sur les portes de N.D. du Liban.
Il était alors temps de traverser le pont de Brooklyn, sans les vélos qui ont maintenant une voie protégée sur la chaussée automobile Nord.
Sur Manhattan, j’ai fini avec le mural Canal / Lafayette qui est différent je crois de celui que l’on avait recherché puis la version actuelle du mural Bowery / Houston pour finir avec Picasso et le buste de Sylvette.
Bonjour Phil,
Et dire que l’organisation d’un périple se limite parfois à la validations d’idées simples.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez mis au moins plus de 4 ans pour composer le vôtre en ayant dû réfléchir à des localisations pointues, aidé ou pas par un ami.
Dans les clichés, on reconnait l’allée des cerisiers du jardin botanique de Brooklyn et Columbia Place.
Si vous avez le temps, je vous mets un petit article sur cette adresse.
Non loin du temple maçonnique en partie masqué (c’est l’art du secret ), vous avez dû repérer de belles maisons en bois qui caractérisent l’histoire du quartier.
Bien joué avec le Pratt Institut : un bel espace aménagé qui fait place à une jolie déambulation.
Bonne suite de séjour.
Le glas risque de bientôt sonner…
Je vais relativiser la durée de préparation.
En réalité j’ai noté, dès le début du jeu, les localisations des sites que je trouvais intéressants à voir le jour où je retournerais à New York.
Après ce séjour, j’ai encore des réserves
Vous ne croyez pas si bien dire.
Une fois l’été passé, vous aurez une livraison de nouveautés dans lesquelles vous devriez trouver de l’insolite nouveau tous quartiers confondus.
Laissez votre carnet de notes ouvert pour un futur voyage s’il en est …
Comme je l’avais laissé entendre, cette journée de dimanche a commencé au Summit. Les différentes zones sont très originales. Je n’en dirai pas plus pour laisser la surprise de la découverte. Par contre, d’avoir choisi l’heure d’ouverture (9h00) et d’être dans un des premiers ascenseurs est pour moi un plus.
Ensuite, grande traversée jusqu’à Coney Island. Le boardwalk était relativement bien rempli (dimanche et il fait beau). Pour moi, à part le changement d’ambiance, je cherchais surtout à me rendre à quelques stations de là pour voir la Bensonhurst
House. Un grand moment pour une foule de personnages, d’objets (déjà sujets d’énigmes).
Le retour sur Manhattan s’est fait en deux temps, avec la visite du Transit Museum au milieu.
À Manhattan, le Lower East Side pour les énigmes basées sur les mosaïques et les jardins communautaires.
Enfin, traversée le long de la 8ème rue pour me diriger vers l’autre village pour la maison la plus étroite, la devanture du serrurier ainsi que le triangle de Hess.
Demain je devrais, normalement, faire un dernier compte rendu depuis le T1 de JFK
Déjà !
Il va falloir effectivement repenser un autre voyage dans quelques années : le temps de résoudre les énigmes à venir.
Merci pour ce beau partage illustré.
La maison de Bensonhurst semble s’être enrichie.
Au moins, elle n’était pas sous échafaudages.
Bon retour chez vous au pied de l’Arche…
Ce dernier jour a été consacré plus ou moins à la 2ème avenue.
Tout d’abord, visite de la Gracie Mansion, résidence officielle du maire.
Ensuite, descente de l’avenue avec entre autres la fresque murale York / 83, la Bubble House, Amster Yard, le jeu d’échec mural à 48 / 3.
Enfin, le bus a diminué la distance pour aller voir les monstres de la résidence de M. Krupnik sur E 18th.
Comme discuté plus haut avec Souris Grise, il reste un certain nombre de lieux à explorer. Pour une prochaine fois ?
C’est une question qui se pose à tous.
L’essentiel est d’avoir la réponse un jour.
NYC et une ville captivante en perpétuel mouvement mais tout n’y est pas “rose”…
Quand l’envie sera plus forte que la raison, vous franchirez, peut-être, à nouveau le pas…