New york en octobre 2023

Forum New York

Bonjour,
Nous sommes une famille de 2 adultes et 2 enfants de 9 et 13 ans.
Après des années d’envie et 7 ans d’économie … ça y est on a booké nos dates : nous partons du 26 oct à 14h au 1 novembre 2023 (départ de JFK 22h45)
Afin d’optimiser au mieux ce séjour et ne pas rater un incontournable, nous aimerions avoir vos conseils.
Nous logeons au IROQUOIS NEW YORK TIMES SQUARE
Merci beaucoup !!!

Bonjour

Quelle que soit la saison, les incontournables de la ville sont immuables.
Leur liste est trop importante pour la déposer ici mais sachez que vous devrez en faire une sélection partielle si l’on se réfère à la durée de votre séjour.
Vous ne pourrez pas tout faire mais pas de regrets : il faut des mois pour se rapprocher du tour complet ! :grin:

A vous de répertorier ce qui vous ferait envie sans chercher à coller à tout ce qui entre dans l’imagerie d’Epinal.
Pour vous organiser, regroupez par quartiers et ensuite articulez les quartiers par proximité.
Voyez si, en fonction de vos envies sincères, l’achat d’un pass pourrait vous être utile.

Vous aurez l’occasion, le 31.10 d’assister à la parade de Halloween et déambulerez dans certains quartiers entièrement décorés dans l’esprit de cette fête.

Pas de roof top bar avec des enfants le soir.
La patinoire du Rockefeller Center et celle de Bryant Park avec son marché de Noël seront en place.

Faites un brouillon de planning et soumettez-le nous.
Il sera corrigé et bonifié.

Merciiiii beaucoup pour votre retour super rapide !!! (Je l’attendais avec impatience, j’adore vous lire :face_with_hand_over_mouth:!!!)
On va se poser pour bien programmer tout ça et je posterai ici vos souhaits
Puis je vous demander ce que vous penser de l’hôtel qu’on a choisi ? (The IROQUOIS NEW YORK TIMES SQUARE)
Pour info nous avons payé 2900€ pour 4 personnes avec petits déjeuners inclus
Merci beaucoup

Désolée, je ne connais pas cet hôtel mais waouh, le budget pour un séjour aussi court.
C’est effrayant !
Jamais je n’aurais payé aussi cher mais bon…votre choix le justifie sans doute !

Non, pas les miens, les vôtres ! :rofl: :rofl: :rofl:

Ahahah cet acte manqué !!! Merci le correcteur, ça veut tout dire :rofl::rofl:

Oh :worried:
D’après nos recherches c’était dans les prix pour 4 personnes …

Je n’en doute pas mais je trouve cela excessif en rapport avec la durée du séjour.

Je confirme l’avis (toujours avisé :heart) de Souris Grise: votre hôtel est très cher…Est-ce une suite? Sinon, à mon avis, vous avez encore le temps de trouver mieux à Manhattan, si bien sûr vous pouvez annuler.

Vous me rassurez Hashtag. :blush:
J’avais l’impression de perdre mes repères économiques.
Merci.
Il est à souhaiter que votre conseil soit suivi laissant plus de marge aux dépenses locales.

Bonjour, je vais me joindre à cette discussion si vous le permettez. Nous partons aussi en famille avec deux enfants de 11 et 13 ans du 25/10 au 3/11 (+ 2 grands parents)
Pour l’hébergement, je confirme byjujulychee que les prix sont ceux que j’ai vus!! Nous avons fait le choix d’un hotel à LIC (hotel Sonder the dutch), 9 nuits pour 4 personnes à 1870 euros mais sans le petit déj (et pas à Manhattan).
Je réfléchis au programme et vous le soumettrai aussi pour avoir votre avis.
Un grand merci d’avance,
Nadège

Même si vous êtes à LIC à 1 station de métro de Manhattan, sans petit-dej, ce qui me semble être un choix hasardeux, il y a trop d’écart entre votre tarif payé pour une durée plus longue et celui donné pour cet hôtel de Manhattan.

Séjourner à LIC permet de faire des économies substantielles, c’est certain mais le choix de cet hôtel sur Manhattan correspond à X 2.
C’est trop.
Trop cher pour ne faire qu’y dormir ou presque.

oui pour le petit déj, on aurait préféré avec mais je n’ai pas trouvé d’hotel dans nos prix qui le proposaient. En revanche, on a un frigo et un micro-ondes dans la chambre, ce qui nous permettra de faire les petits-dej sur place! (et donc de faire des économies, enfin j’espère!)

Vous rajoutez la bouilloire ou la machine à café et c’est tout bon !

oui, oui, bouilloire et café y sont!! vous me rassurez !

Alors y’a plus qu’à se lever du bon pied et partir le ventre plein à votre guise.

Oulala
Bon je pars à nouveau en recherche d’un p’tit hôtel cool à Manhattan qui serait moins cher :see_no_evil:

Pas n’importe où.
Proche du métro.
Pensez à l’usage que vous en ferez et essayez d’avoir l’offre du petit-dej inclus.

Bonjour Sourisgrise,
Je reviens vers vous au sujet de notre programme pour les vacances de la Toussaint, du 25 oct au 3 novembre 2023.
J’ai tenté un premier programme et avant d’aller plus loin, j’aimerais bien avoir votre s’il vous plaît si vous avez un peu de temps à nous accorder.
Qqs infos pour préciser qui nous sommes et ce qui nous plaît: 2 adultes, 2 ados (11
et 14 ans) et 2 grands-parents de 70 ans; c’est notre premier voyage à NYC; on aimerait alterner les quartiers très bruyants et peuplés avec des endroits plus calmes; on a prévu trois musées max (Moma, MET, histoire naturelle); puisqu’on y est 10 jours, on aimerait prendre notre temps et ne pas courir!
Je propose le premier jour de commencer par le pont de Brooklyn en pensant que peut-être nous serons levés de bonne heure avec le décalage horaire et que cela pourrait être l’occasion de le voir sans trop de monde.

Arrivée 25/10 17h30 JFK aéroport
Hotel Sonder the Dutch
39-35 27th St, Queens, NY 11101, États-Unis

Jeudi 26/10 De Brooklyn à Lower Manhattan
Pont de Brooklyn
City hall ?
World trade center : one world observatory + museum et Memorial
Staten Island Ferry : prendre le ferry pour apercevoir la statue

Vendredi 27/10 West midtown / East Midtwon
Moma
5th Avenue
St Patrick’s Cathedral
Rockfeller Center
Summit One Vandebilt
Chrysler Building

Samedi 28/10 Brooklyn
Williamsburg : quartier + marché aux puces
Bushwick : street art
De Brooklyn bridge park à Brooklyn Heights Promenade
Pierrepont street/Clark street
Coney Island
Revenir à Williamsburg Soirée au rooftop de Westlight

Dimanche 29/10 Chinatown / Little Italy / NoLita / TriBeCA/SoHo
Remonter Mott Street / mulberry Street
De Prince Street jusqu’au Haughwout Building (s’arrêter au Moma Design Store)
Puis quartier TriBeCa
Pause jeux au Washington Market Park

Lundi 30/10 West midtown
The Edge (à visiter ?)
Balade Hudson River Park
Madison Square
Empire State Building
Macy’s
Library New York / Bryant Park
6th Avenue / Broadway / Time Square
Spectacle Broadway

Mardi 31 Octobre : Greenwich village
Balade dans le quartier / Washington square /
(façade Greenwork locksmiths)
Goûter les cronut (189 Spring street)
A partir de 6p, 6th avenue West village Parade Halloween

Mercredi 01/11 Chelsea
Little Island
Chelsea Market
High Line
Pause vers Gallery district
Retour sur High Line
Retour par Hudson River Park
croisière en fin de journée au départ de Chelsea Piers

Jeudi 02/11 Autour de Central Park
Central Park
5ème avenue
MadisonAvenue
Museum of natural history (ou MET)
Traverser le quartier et remonter une partie de la Riverside Park

Vendredi 03/11
Peut-être le MET si on ne l’a pas fait le jour où on fait Central Park ?
Ou alors Harlem ?
Départ à 21h55

Un grand merci d’avance pour tous les conseils que vous pourrez nous donner,
Nadège

Bonsoir Nadège,

Votre projet est à recomposer en grande partie.
Je vous ferai un proposition demain.

Voilà…Voilà…J’arrive !

Jeudi 26, que vient faire le pont de Brooklyn pour amorcer la journée ?
Comment comptez-vous le rejoindre s’il n’y a pas d’erreur de choix ?
Si je lis bien, vous désirez monter à l’OWO.
N’en attendez pas grand-chose d’époustouflant au delà de la montée.
La meilleure heure pour apprécier la vue est dans l’après-midi tout en tenant compte de celle du coucher du soleil fin octobre.

Vendredi, le MOMA n’ouvre pas avant 10 h 30.
Profitez de cette information pour visiter avant le secteur du Rockefeller avec Saint Patrick.
Depuis votre hôtel, en rattrapant la ligne F, vous arrivez directement sur site.
Au sortir du MOMA allez au Chrysler qui fermera à 17 h 30.
Attention à l’heure de montée au SUMMIT.
A la limite, pourquoi ne pas commencer par lui et faire votre circuit à l’envers.
SUMMIT, 42nd St et certains spots (NYPL / Grand Central), Chrysler, 5th Ave vers Saint Patrick / Rockefeller Center / MOMA jusqu’à sa fermeture.

Pour le trajet en métro de départ, cela reste aussi stratégique en changeant de ligne.
L’adresse de votre hôtel le permet.

Samedi.
Journée irréaliste.
Que vient faire Coney Island dans ce programme ?
Il est possible que des animations aient lieu dans le cadre du Halloween Harvest mais pour y participer, il faudrait vous renseigner sur le programme et y consacrer une grande partie de votre journée.

Avez-vous vérifié que le Flea Market de Williamsburg se déroulait bien le samedi.
Il me semble qu’il se tient le dimanche.
Le marché aux puces du samedi se tient sous une des arches de Dumbo, bien loin de là.
Quelle partie de Williamsburg voulez-vous voir ?
Les secteurs sont très différents et assez étendus.

A votre place, je commencerais par Bushwick, reviendrais vers Williamsburg nord et me dirigerais sur les Heights / Dumbo.
Vous ne pourrez pas monter le soir au Westlight avec des mineurs de moins de 21 ans sauf si vous choisissez l’option restaurant en intérieur.
Par contre, en journée, ce sera possible.

Votre dimanche, en comparaison de la veille est “vide”.

Lundi, le Edge ne se visite pas.
On y monte, ou pas.
Sa place aurait du sens le 01.11 puisque vous placez la High Line.( voir plus loin).

Etes-vous sûre de voir une comédie musicale le lundi ? C’est jour de relâche.
Votre journée est brouillon ce d’autant que placer Macy’s suggère que vous allez y faire des achats. Quid des paquets à porter ?

Quelle section de l’Hudson River Park voulez-vous faire ?
Pour information, j’avais mis plus de deux heures pour longer l’Hudson en partant de la 59th St jusqu’au Pier A.

Je pense que ce jour doit être repris avec un plan sous les yeux.

Mardi est vide.
Associez à ce projet Astor Place, Union Square et soit l’East Village soit le secteur de Gramercy Park (Four Squares).

Mercredi, vous ne démarrerez pas tôt à cause de votre soirée précédente.
Commencez par le site de l’Hudson yards (le Edge)
Ne faites pas deux fois la High Line : aucun intérêt.
Vous notez une deuxième fois l’Hudson River Park.
Evitez les doublons.
Il y a tant d’alternatives.
Départ de croisière depuis le Chelsea Piers : Diner Croisière ou simple croisière au coucher du soleil comprise dans un pass ?

Jeudi
la 5th Ave colle au MET.
Si vous voulez faire l’AMNH soit vous traversez le parc soit vous vous y rendez en première intention ce qui semblerait le plus pertinent.
Si vous arrivez sur site avant l’ouverture, visitez un peu l’UWS.
Halloween et ses maisons décorées.
Au sortir de ce musée, Central Park a sa place , 5th Ave, Madison (jusqu’où ?)
Le Riverside Park est intéressant mais au regard du temps disponible avec la visite chronophage d’un gros musée cela semble utopique.
Vous commencerez à être très fatigués, grand-parents compris.

Laissez le 03 open.
Il vous manque tant de basiques à la porte de votre hôtel comme Roosevelt Island (tram), Le Gantry Plaza State Park.
Ne faites surtout pas un musée le dernier jour sauf contraintes météo.

Ayez un planning très flexible.
L’automne pourrait être humide et / ou venteux.

Oulalala, mille mercis pour votre retour. Je vais tout reprendre!!!
et je vous resoumettrai la proposition corrigée si vous le voulez bien.
Je n’avais rien de prévu dans notre quartier ne connaissant pas du tout ce qu’il y avait à voir, je vais regarder cela.
Je m’y remets !
Encore merci pour votre retour, vos conseils nous sont très précieux (pas facile de faire le tri entre tous les guides et toutes les infos sur le net!).
Nadège

J’ai essayé de reprendre le programme avec vos conseils. Je n’ai pas vraiment réussi à charger plus la journée du lundi (chinatown → SoHo).
Pour le spectacle à Broadway, peu importe le jour finalement. J’ai interverti le prog du dimanche et lundi pour faire le spectacle le dimanche soir (mais nous ne savons tjs pas quoi choisir comme spectacle, qui serait intergénérationnel !).
Le jeudi, j’ai supprimé Brooklyn bridge! Je craignais de plomber le début du séjour avec le mémorial du 11/9 mais avec le ferry, ça permet de faire une première journée plutôt calme je crois (on sera peut-être fatigués du voyage la veille).
J’ai placé la visite de notre quartier autour de l’hôtel le dernier jour (mais je n’ai pas encore regardé précisément ce que vous proposiez).
En revanche, il n’y a plus de visite à Coney Island (je ne vois plus où caser cela, et si c’est intéressant à cette période; nous ne sommes pas intéressés par le parc d"attraction)
Et oui, je note que le programme doit être flexible en fonction de la météo. Je pense que nous réserverons uniquement le spectacle à Broadway. Cela ne vous semble pas risqué pour les autres sites à voir?

Voilà le programme corrigé. Pas sûre que tout soit ok encore! (je ne sais pas du tout si nous ratons des choses a priori importantes pour un premier séjour);
Hotel Sonder the Dutch
39-35 27th St, Queens, NY 11101, États-Unis

Jeudi 26/10 Lower Manhattan
World trade center + museum et Memorial
Staten Island Ferry : prendre le ferry pour apercevoir la statue

Vendredi 27/10 West midtown / East Midtown
NY public library
Summit One Vandebilt
Grand Central
Chrysler Building
St Patrick’s Cathedral
Rockfeller Center
Moma

Samedi 28/10 Brooklyn
Williamsburg nord : quartier (MPJ State park+ marché aux puces (le samedi uniquement)
Pause au rooftop de Westlight
Brooklyn bridge

Dimanche 29/10 West midtown
Madison Square
Empire State Building
Macy’s (pas d’achats prévus, juste voir le magasin si cela vaut le coup ?)
Spectacle broadway

Lundi 30/10 Chinatown / Little Italy / NoLita / TriBeCA/SoHo
Remonter Mott Street / mulberry Street
De Prince Street jusqu’au Haughwout Building (s’arrêter au Moma Design Store)
Puis quartier TriBeCa
Pause jeux au Washington Market Park
Rockfeller Park ? ou autre chose plus important dans le quartier ?

Mardi 31 Octobre : Greenwich village
Union square
East village : St Mark’s place/ Lafayette street /Astor Place /
Direction Greenwich village : Washington square +
(façade Greenwork locksmiths)
A partir de 6.30pm, 6th avenue West village Parade Halloween

Mercredi 01/11 Chelsea
Hudson Yards (voir the Edge, mais pas forcément monter)
High Line jusqu’à Chelsea Market (éventuellement pause vers Gallery district)
Little Island
Passer par Hudson River Park pour rejoindre Chelsea Piers
croisière en fin de journée (mais pas dîner croisière)

Jeudi 02/11
Balade dans Upper West Side éventuellement avant visite du Museum of natural history
Halloween et maisons décorées (dans UWS, c’est ça ?)
Central Park
5ème avenue
Et Madison Avenue

Vendredi 03/11
Proches de l’hôtel : Roosevelt Island, Gantry plaza State Park

Un grand merci à vous pour votre retour et vos précieux conseils.

En optant pour le dimanche, vous choisissez de voir un show plus tôt en soirée.
Un spectacle intergénérationnel ne pourrait être qu’une comédie Disney accessible aux jeunes qui ne comprennent pas vraiment l’anglais ou aux grands-parents qui pourraient être dans la même situation (sans préjuger de leur niveau réel bien sûr, l’âge n’ayant rien à voir :blush:).

Aladdin ou le Roi Lion sont les deux meilleurs spectacles à l’affiche.
Sinon, vous avez le musical classique dans son accès facile : MJ..

Journée trop light.
N’oubliez pas que vous serez levés bien avant le chant du coq.
Vous serez sur site très tôt.
Si vous le pouvez, associez à cette journée, l’ensemble du site avec le WFC et Battery Park City du nord au sud.
Une fois rendus à Battery Park, selon l’heure, vous pourriez visiter le musée des Indiens gratuits et/ou voir le Financial District avec , en passant à Bowling Green, le Charging Bull.
L’expérience de la statue de la liberté pourrait se faire sous deux éclairages :

• aller fin d’après-midi, retour au coucher du soleil
  • aller au coucher du soleil, retour à la nuit tombée pour voir la baie illuminée.

Vendredi : attention à l’heure de fermeture du MOMA : 17 h 30
L’idéal serait d’y entrer vers 14 h 30.
Grand Central n’ayant pas d’heure de contrainte pour être visitée, vous pouvez prioriser les établissements qui ont des contraintes horaires : Chrysler (17 h 30), NYPL (18h), Saint Patrick (18h15)…

Samedi, avez-vous réfléchi au moyen de rejoindre Brooklyn Bridge park depuis Williamsburg ?

Votre dimanche est un peu vide mais reportez le MSP.
Attention ! Les commerces n’ouvrent pas avant 11 h et ferment plus tôt.
Le lundi reste “peu intéressant” dans l’ensemble.
Pour vous aider à l’améliorer, il me faudrait comprendre ce qui motive vos choix.

Mardi, incluez le Madison Square Park.
Cela vous permettra de faire Four Squares qui inclut aussi Gramercy Park, un secteur historique très intéressant à découvrir. Ce sera plein de surprises pour les enfants.
Vous descendrez ensuite sur Union Square pour la suite.
Quand vous serez dans le secteur du Washington Square Park, faites les Mews : une enclave surprenante.

Votre mercredi est aussi très court.
Vous pourrez largement l’étoffer avant votre croisière touristique.
Associez West Village au moins.
Pensez à passer avec les enfants à la station de métro de la 14th St / 8th Ave.
Sur les quais des lignes ACE et les couloirs /escaliers qui y mènent se trouvent les personnages du monde souterrain de Tom Otterness.

l’UWS est un secteur dont les architectures entre brownstones et buildings historiques mérite qu’on s’y rende. Certaines maisons devraient être décorées dans l’esprit de Halloween.

Ahhh Génial, merci, merci pour tous ces conseils!
Je prends note de TOUT, et vais modifier le programme à partir de ce que vous proposez.

Pour répondre à vos questions,

• aucune réflexion pour rejoindre Brooklyn bridge depuis Williamsburg; j’ai juste noté que nous devrons commencer par Bushwick, puis Williamsburg, puis descendre vers Brooklyn Heights. je ne me rends pas compte si le trajet à pied est possible.
    -dimanche ok je reporte le MSP; je ne sais pas quoi ajouter d’autre. Je souhaiterai être à Time Square plutôt en fin d’am et terminer par le spectacle à Broadway en soirée. S’il y a une visite d’un quartier à inclure avant ESB, je suis preneuse bien sûr ! (mes parents marchent bien mais je ne voudrais pas les épuiser non plus, faut qu’on tienne le rythme les 10 jours! on fera sans doute des pauses sirop / café régulièrement)
    -lundi: peu intéressant, mince alors! ce n’est pas notre objectif!!! en fait, j’ai pris les quartiers de Manhattan et ai essayé de les associer à chaque jour, mais si vous avez en stock qqch de plus intéressant à nous proposer, Chinatown/little italy… ne sont pas prioritaires (d’autant plus qu’on a vu cette année Chinatown à Londres). Ce qui nous motive c’est voir les points essentiels de NYC (= pour nous ce ne sont pas les musées, mais bien ce qui fait les caractéristiques de la ville, le côté extraordinaire qu’on associe à cette ville), prendre le temps et ne pas courir, et aussi trouver des endroits plus calmes si jamais le tumulte de la ville est un peu raide (ça fait partie de mes appréhensions, n’étant pas très citadine).

Encore merci pour vos conseils, je vais tous les intégrer dans notre programme (pleins d’infos que vous nous donnez que je n’ai lues nulle part!)

Non!
Dans les faits deux solutions efficaces se présenteront à vous, une troisième étant plus tortueuse.

• Prendre le bus B62 sur Driggs Avenue jusqu’au terminus.
    -prendre le ferry ligne bleue à hauteur de Williamsburg jusqu’à Dumbo.

Dimanche, allez voir la poste principale, visitez le Garment District / Hells Kitchen.
Allez visiter gratuitement le FIT..
Vous ne serez jamais loin du secteur des théâtres alors gérez votre dimanche tranquillement.
Tout se fera à pied.

L’exemple type de ce qu’on peut ne pas visiter sans pénaliser son voyage.
A Chinatown seules quelques secteurs valent un coup d’oeil : le Columbus park et le secteur de Doyers St.
Le reste est sale et souvent décrépit.
Little Italy se résume à un bout de Mulberry St avec son street art.
Le reste a été absorbé par Chinatown.
Si vous avez du temps, ce jour-là, allez à Flushing : couplez la découverte du “vrai” Chinatown moderne ou faites la découverte historique de ce secteur (compter 1 h) avec le Flushing Corona Park (site de l’expo universelle où a été tourné MIB et où se trouve l’Unisphère et la maquette exceptionnelle de NYC au Queens Museum sur site.
Non loin de là, vous pouvez déjeuner à la Canteen du temple indien pour quelques $.

Pour vous rendre à Flushing, ce sera direct depuis votre hôtel avec la ligne 7.

Au retour, vous pourriez découvrir le quartier indien de Jackson Heights.

Ce n’est qu’une petite fenêtre sur un autre regard sur NYC qui vous fait sortir un peu, sans risque, des entiers battus.

C’est peu surprenant !
Je ne vends rien !
Je ne fais que partager mon expérience de la ville sans m’appuyer sur des guides.
Je trouve les guides papiers très bien faits. Celui du Routard est fort riche d’infos.
Leur effet pervers est qu’ils conditionnent les visiteurs à tous faire la même chose.
Je fais aussi des commentaires en toute liberté éditoriale.
Cela ne plait pas toujours mais ils ont le mérite d’être adossés à du vécu.

SUPER! Merci pour ces chouettes propositions de programme, hors sentiers battus! Je note tout, reprendrai l’intégralité du programme. Vraiment, mille mercis (aussi pour les infos des lignes, ferrys…)
J’aurais sans doute des questions sur les billets de transport mais je vais potasser cela. J’ai noté aussi que vous proposiez souvent de vérifier s’il n’y avait pas des évènements aux dates du séjour.
Vraiment, merci beaucoup pour vos retours précis, riches (et en plus rapides!!)

Effectivement mais il faut attendre.
Le calendrier des événements festifs autour de la fête de Halloween n’est pas encore publié.
On sait déjà que la parade des chiens aura lieu le 21.10 mais elle ne vous concerne pas.
De nombreuses adresses seront décorées aux couleurs de l’événement comme le Chelsea Market.

Le ferry qui circule sur l’East River coûte 4$ par personne.
La metrocard vous coûtera 33$ +1$ pour le support pour 7 jours.
Comme vous resterez plus longtemps vous aurez avantage à charger cette carte en “pay per ride” pour les trajets restants.

Oui, oui, les guides sont bien faits mais je crois que j’en ai trop (Routard of course, Michelin, Lonely, cartoville…) et ce n’est pas facile de faire le tri entre ce qui est vraiment à voir, à ne pas rater, l’itinéraire optimal et ce qui nous intéresse vraiment et nous émeut ! La crainte de passer à côté de qqch d’important est sans doute exacerbé pour ce type de voyage qu’on attend depuis longtemps (et qui coûte un bras, voire les deux!)
Encore merci pour tout

D’accord pour les billets! Merci!

On n’en a jamais trop.
Ils permettent de s’imprégner de la ville en croisant les informations.
La préparation d’un voyage vaut plus que le voyage lui-même.
Une fois sur place, tout va trop vite.
En ayant lu et cherché des informations pour planifier votre séjour vous vous en imprégnez.
Une fois sur place, vous vous sentirez à l’aise en territoire amical et connu.

Votre dernière phrase me fait sourire parce que c’est ce que j’ai dit hier! Plus je m’informe, plus mon appréhension de la grosse ville tumultueuse et bruyante diminue!!!

S’il est une ville qu’on aborde en pantoufles, c’est bien NYC.
Malgré vous, vous la connaissez à travers les séries ou films, sans compter les actualités, etc…
Cette ville est familière à beaucoup de monde.
C’est aussi une ville monde.

Bonjour
Après de nombreuses réflexions, voici notre ébauche de programme pour notre séjour à NEW YORK.
Il n’est pas encore abouti, et nous attendons votre retour pour le peaufiner davantage.

Aussi nous nous posons plusieurs questions

1. Peut on faire du vélo partout à NEW YORK? Est ce adapté aux enfants ? (De 9 et 13 ans)
  2. Savez vous où et quand pouvons nous voir une chorale de gospel ?
  3. Nous attendons le planning des matchs de basket pour en intercaler un savez vous quand elle sort ?
  4. Dans notre itinéraire nous avons calé 3 vues de NEW YORK : empire state, summit, Et rockfeller, mais vu le prix je me demande si c’est la peine de faire les 3 ou si c’est un redit … qu’en pensez vous ?

Voilà le programme

Arrivée le 26/10 à 14h

Jeudi 26/10 arrivée à NEW YORK
arrivée à l’hôtel RENAISSANCE TIMES SQAURE (714 Seventh Avenue, Manhattan, New York, NY 10036, États-Unis) vers 18h
Visite du quartier
Empire state building
Soirée Times square

Vendredi 27/10 musées et 5th avenue
SUMMIT et alentours (The New York Public Library / la gare de Grand Central Terminal),
Remonter la 5th en passant par la cathédrale Saint Patrick et Passage au lego store
Entrée à 14h MOMA jusqu’à sa fermeture (17h30.)
Rockefeller Center et patinoire

Samedi 28/10 Autour de Central Park
remonter par la 5ème avenue

Central Park
environs de 12h : Museum of natural history (fermeture 17:30)
UWS maisons décorées

Dimanche 29/10 journée street art : BUSHWICK
location de vélos
passage du pont de Brooklyn direction
Heights Promenade
BUSHWICK
Williamsburg nord avec skate Park

Après 16h : Pause au Westlight restaurant (non rooftop pour les enfants)
Retour Williamsburg Bridge

Lundi 30/10 Statue de la Liberté et World Trade Center

Direction Greenwich village + les Mews
Battery Park prendre le ferry avec visite de la statue de la liberté
World trade center : one world observatory + musée et Memorial

Mardi 31 Octobre : Parade Halloween
Shopping sur la 5th avenue

6th Avenue / Broadway
Parade Halloween être sur la 6th avenue West village dès 18h

Mercredi 1 novembre : fun day

Descente vers Friends expérience
Coney island

Retour aéroport vol à 22h

Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup !

Bonjour byjujulychee,

Commençons par les questions en préambule.

Non, on ne peut pas faire de vélo à NYC partout surtout avec des enfants.
Il existe des pistes cyclables aménagées hors circulation et d’autres en parallèle des voies de circulation.
Celles qui sont isolées, ne poseront pas de souci avec les enfants, les autres ne sont pas recommandées.
Elles sont utilisées par les professionnels de livraison ou par les locaux qui en connaissent tous les codes. Votre présence en famille représenterait un obstacle qui ne vous laisserait plus en sécurité.
Voici les pistes cyclables de NYC.

Oui, vous pouvez voir une chorale de Gospel en dehors d’un office religieux.
Voyez ICI.

Le calendrier des rencontres pour les Knicks est déjà sorti.

Inutile de faire ces trois belvédères.
Vous avez avec les trois des expériences similaires même si leur concept diffère.
Les trois sont en vue centrale dans Manhattan.
Si vous voulez des approches autres, il faut envisager le Edge vue depuis l’ouest, ou l’OWO avec vue depuis le sud.

A mon avis, faites l’ESB pour la vue de nuit et le SUMMIT pour la vue de jour et son expérience ludique.
C’est tout.
Par contre, ne faites pas l’ESB en arrivant.
D’une part, vous serez fatigués, d’autre part, comme vous n’aurez pas encore parcouru à minima la ville à pied, vous n’aurez aucun repère surtout de nuit.

Sans reprendre votre programme pour le moment, je vous encourage, le 28 à aller voir la Halloween Pumpkin Flotilla à Central Park., au nord à Harlem Meer.

Lundi, il vous faudra prendre le bateau pour Liberty Island au premier départ et pas en pleine journée.
Tel que noté, votre journée est irréaliste surtout si vous voulez visiter le 9/11 Museum (3h), monter à l’OWO ou même seulement faire le site sachant que vous annoncez vouloir faire Greenwich Village.
Journée à repenser.
Avec des enfants , restez dans le Lower Manhattan et organisez vos visites au retour de l’île autour du site du 9/11 avec Battery park City.
Le musée gratuit des Indiens pourrait les intéresser.

Le 31 la visite de West et Greenwich Village a sa place.
Vous pourriez la précéder avec la High Line (Little Island) / Chelsea Market ( pour son décor de Halloween) le monde souterrain de Tom Otterness.

Coney Island est complètement décalé dans ce séjour très court.
A votre place, je le supprimerais.
Il y a tant et mieux à faire autrement et plus près.
Brooklyn Heights / Dumbo seraient plus pertinents.

Bonjour Sourisgrise,
Me revoilà avec le programme ficelé grâce à vos conseils. Nous avons finalement supprimé le spectacle à Broadway (le genre de choses que nous avions prévues parce qu’on le voit partout mais ce ne nous fait pas plus envie que ça!).

Je vais guetter les évènements qui auront lieu du 25/10 au 03/11, auriez-vous un site à me proposer?
Pour la parade d’Halloween, j’ai lu que le thème était TBA… Sauriez-vous ce que cela signifie, je n’arrive pas à trouver à quoi correspond ce sigle!

Voilà notre programme, si jamais vous avez encore un peu de temps à nous consacrer, je suis preneuse de tout conseil de votre part (j’ai tout gardé de vos propositions à l’exception d’un musée).

Hotel Sonder the Dutch
39-35 27th St, Queens, NY 11101

Jeudi 26/10 Lower Manhattan
World trade center + museum et Memorial
World financial center / Trinity church
Financial district
Tout au sud : Battery Park city
Staten Island Ferry : prendre le ferry en fin d’am pour apercevoir la statue

Vendredi 27/10 West midtown / East Midtown
Arrivée metro Grand Central
Chrysler Building (fermeture 17.30)
Summit One Vandebilt (9h-00)
(à voir si on a commencé la journée tôt : NY public library (10h-18) / Bryant Park)
St Patrick’s Cathedral (fermeture 18.15)
Moma (10.30-17.30)
Rockfeller Center (à faire de nuit, Top of the Rock dernier ascenseur 23.15)

Samedi 28/10 Brooklyn
Williamsburg nord : quartier (MPJ State park+ marché aux puces (le samedi uniquement)
Pause au rooftop de Westlight
Rejoindre Brooklyn Bridge Park par le ferry ligne bleue (de North Williamsburg, descendre Arrêt Dumbo)
Brooklyn bridge

Dimanche 29/10 West midtown
Ligne W jaune jusqu’à 34 ST Herald Sq
Empire State Building
Macy’s (juste voir le magasin si cela vaut le coup ?)
J. Farley Post Office
Remonter Garment District (grands magasins, industrie confection) /
Hell’s Kitchen (bcp de restos à voir pour le déjeuner)
(le tout à pied)

Lundi 30/10 FLUSHING
Ligne 7 pour rejoindre Flushing :
Chinatown moderne
Flushing Corona Park (site expo universelle / unisphère)
Queens Museum (gratuit), voir le panorama
Temple indien (45-57 Bowne Street Queens) Ganesh Temple
Manger au Hindu Temple Canteen, The Hindu Temple Society of North America 143-09 Holly Avenue.
Quartier indien de Jackson Heights.

Mardi 31 Octobre : De Chelsea à Greenwich village (vérifier transports en commun pour passer d’un lieu à un autre)
Madison Square
Four Square / Gramercy Park
Union square
East village: St Mark’s place/ Lafayette street /Astor Place /
Direction Greenwich village : Washington square (faire les Mews)+ (façade Greenwork locksmiths)
A partir de 6.30pm, 6th avenue West village Parade Halloween

Mercredi 01/11 Chelsea
Hudson Yards (voir the Edge, mais pas forcément monter)
High Line jusqu’à Chelsea Market (éventuellement pause vers Gallery district)
Faire la station de métro de la 14th St/8th Avenue (monde souterrain de Tom Otterness)
Descendre dans le quartier Nord de Greenwich Village (si on y est pour déjeuner, resto Balaboosta, israëlien)
Remonter par Hudson River Park puis Little Island pour rejoindre Chelsea Piers
croisière en fin de journée (à voir si on prévoit un dîner croisière)

Jeudi 02/11 UWS
Balade dans Upper West Side avec avant visite du Museum of natural history (ouverture à 10h)
Halloween et maisons décorées dans le quartier
Central Park
5ème avenue
Et Madison Avenue

Vendredi 03/11
Proches de l’hôtel : Roosevelt Island, Gantry plaza State Park

Un grand merci pour tout, notre programme nous plaît de plus en plus (et super pour le quartier Flushing que nous n’avions pas du tout prévu) !

Bonjour nasbinais,

Quelques points à reprendre.
Il ne me semble pas vous avoir conseillé de monter au TOR la nuit dans la mesure où cette expérience n’est pas très satisfaisante.
A nord, vous n’aurez pas grand chose à voir puisque Central Park est plongé dans le noir.
Depuis le TOR, la seule vue qui soit un plus, c’est l’ESB qui se présente en face.
De nuit, c’est moins intéressant surtout quand on n’a pas tous les repères au sol de la ville.
On recommande le TOR au coucher du soleil pour la bascule jour / nuit mais guère plus tard.

Battery Park City n’est pas tout au sud.
Vous confondez Battery Park et Battery Park City qui sont deux espaces bien distincts.
Dans le cadre de votre journée, l’expérience du ferry de Staten Island au coucher du soleil, si la météo le permet, est magique. Retour à la nuit tombée.

Dimanche, n’oubliez pas que les commerces n’ouvriront qu’à partir de 11 h.
Peu importe le nom de la ligne de métro qui se présentera à vous sur le quai.
Montez dedans. Les lignes N/W ont le même tronçon de circulation jusqu’à Herald Square.
Vous désirez monter à l’ESB le matin.
Vous serez sûr de n’avoir personne.
Par contre, si l’on compare l’ESB et le TOR, le mieux est le TOR de jour et l’ESB la nuit (ou au coucher du soleil avec la bascule vers la nuit).

Il n’y a pas à Garment District de “grands magasins”.
C’est l’histoire du quartier dédié à la confection qui est intéressante.
C’est un secteur où les professionnels de la confection trouveront ce qu’ils cherchent.
Le Museum at FIT, musée sur la mode, gratuit, est à faire.
Sinon…
Il va falloir étoffer votre après-midi ou avoir des idées claires dans vos objectifs de visites quand vous notez : 6th Ave / Broadway / Times Square.
Si rien n’est clair pour vous, optez pour autre chose.
Allez éventuellement à Harlem que vous n’avez pas prévu.

Une parenthèse pour vous rappeler que à Harlem Meer vous pourrez assister sur deux soirées à la Pumpkin Flotilla.
Le calendrier des festivités d’octobre n’est pas encore sorti.
Il faudra le surveiller pour adapter vos choix à certains événements qui pourraient vous intéresser.

Lundi, (et mardi) le Queens Museum est fermé.
Il n’est pas gratuit pour tous mais coûte 8$ par adulte (4$ pour les seniors), enfants gratuit.
Autrement dit, si vous voulez faire l’expérience complète, il faudra vous rendre à Flushing le mercredi 1er.
Je maintiens que faire le Flushing Freedom Mail est intéressant, sans doute plus que le seul quartier asiatique.

Mardi, il n’y a aucune raison d’envisager des transports pour passer d’un quartier à l’autre.
Tout se jouxte et s’enchaîne sans même qu’on le réalise.

Ahhh! Merci pour votre retour. Je prends note de tout et m’y remets dès demain !!

Pour l’après-midi, à 6th Avenue, Broadway et Time Square, nous avions prévu de découvrir les quartiers comme ça au fil des rues. Mais effectivement peut-être avoir des objectifs plus précis, je vais reprendre les guides!
Vraiment merci pour tous vos conseils

Hello,

Je reviens vers vous pour avoir vos avis et éclairages sur notre planning. Pour rappel, NYC du 26/10 au 01/11, 2 adultes + 2 enfants (9 et 13 ans)

Arrivée à JFK le 26/10 à 14h

Jeudi 26/10 : arrivée à NEW YORK

•	arrivée à l’hôtel WARWICK AVENUE (65 West 54th street, Manhattan, New York, NY 10019, États-Unis) vers 18h
•	Visite du quartier 
•	Cathédrale saint Patrick (pas de visite de la cathédrale)
•	Saks 
•	Top of the rock Rockefeller Center?
•	Soirée Times Square (selon l'état de fatigue...)

Vendredi 27/10 journée Street Art : BUSHWICK

•	Prendre métro direction Pont de BROOKLYN
•	Dumbo
•	BROOKLYN Heights Promenade
•	tour des street art à BUSHWICK
•	Williamsburg nord avec skate Park

Samedi 28/10 Autour de Central Park

•	Upper east side - Madison avenue - 5th avenue au dessus de la 60st
•	Moma (11h30)
•	Passage devant le MET
•	Traverser Central Park jusqu’au BOW BRIDGE
•	Jusqu’àBethesda terrasse jusqu’à la 72st (mémorial John Lennon) 
•	Repas dans le parc 
•    Museum of natural history (14h00) 
•	UWS maisons décorées 
•	Halloween pumpkin flotilla (date à confirmer??)

Dimanche 29/10 Statue de la Liberté et World Trade Center

•	Battery Park puis ferry STATEN ISLAND vers 9h
•	World trade center 
•	mémorial du 11 septembre 
•	Passage devant le one world observatory
•	Visite du quartier Little ITALY
•	Visite du quartier de SOHO

Lundi 30/10 musées et 5th avenue
• Gare de Grand Central Terminal / Bryant Park/ The New York Public Library
• SUMMIT
• Remonter la 5th avenue (Nike NYC- Passage au lego store…)
• Passage devant Empire state building
• MADISON SQUARE PARK
• FLATIRON BUILDING
• EATALY avec Roof top

Mardi 31 Octobre : Parade Halloween

•	Hudson yards / Vessel / centre commercial Little Spain 
•	High Line / Little Island / Chelsea Market 🍔
•	Promenade dans le quartier
•	Parade Halloween être sur la 6th avenue West village dès 18h

Mercredi 1 novembre : fun day

•	Descente vers Friends expérience 
•	Direction Greenwich village : Washington square + les Mews