Bonjour
Nous avions prévu de partir en famille dans le nord du pays (Tanger, Rabat, Fès, Meknès…) mais, compte-tenu de la situation nous hésitons d’autant que nous voyageons par nos propres moyens. Avez-vous des infos? Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Nous partons également dans 2 semaines au sud du Maroc et nous posons la même question.Nous sommes un couple qui voyangeons seul en voiture de loc…nous pensons maintenir…
Vous concernant, je pense que si vous évitez les grandes villes, bien évidement les regroupements/manifestations, vous ne devriez pas avoir de soucis…
Je dirai que actuellement le risque est le même qu’en France…
Voilà, une réponse qui ne vous aidera pas plus que ca, mais au moins vous vous sentirez moins seul dans la réflexion…en attendant une réponse plus concrète de locaux (et non professionnel du tourisme) concernant le ressenti envers les français.
Bon voyage !
Merci pour la réponse. A priori, nous allons maintenir nous aussi mais c’est vrai que c’est une décision difficile à prendre; il faut être sur place pour savoir quel est le ressenti réel vis à vis des occidentaux.
Bon voyage
Je pense surtout que c’est votre plus votre ressenti à vous et non celui des locaux envers les "occidentaux"qu’il faut prendre en compte.Les amis marocains nous disent qu’à part quelques manifestations de soutien aux Palestiniens, il n’y a rien de spécial.
C’est la peur qui est en vous qu’il faut interroger avant tout.
Bonjour .
Suivant que les francais habitent en france ou au maroc vous aurez 2 sons de cloche .
L annee derniere pour la coupe du monde de foot a la veille du match france - maroc , un couple de touristes retraites a ete tue a Agadir.
Tous les medias francais ont fait le rapprochement avec la coupe du monde et des tensions qui existent entre la france et le maroc…
Sauf au maroc . Au maroc les francais qui vivent labas ont ecrit sur les reseaux sociaux que tout allait bien au maroc , que les problemes etaient en france, que ce n etait que le geste d un desequilibre , que les francais de l hexagone ne faisaient que mettre les problemes la ou il n y en avait pas .
Pire , sur le forum des expatries francais au maroc , ils ont demande a ce que soient fermes tous les comptes des internautes qui parleraient de cet assassinat . Et cela a ete fait.
A croire que les francais du maroc sont plus fanatiques que les marocains .
J ai mon ex “belle” famille de mon ex mari qui etait des pieds noirs d algerie, mon ex belle mere nee en algerie et mon ex beau pere ne au maroc , tous francais d afrique du nord, mais pour eux l afrique du nord c etait la france et pas touch a ce territoire.
Meme apres les avoir mis hors d afrique du nord c est toujours chez eux . Et ils y sont revenus , d autres y sont revenus.
Attendre des francais du maroc une demande de renseignements c est peine perdue.
vous pouvez essayer avec le forum des expats au maroc, forum expat maroc, mais ils vous diront que tout va bien, qu il n y a pas de problemes , qu il n y en a jamais eu.
Mes vacances je vais les passer chez les latinos , caraibes, amerique du sud, c est plus cool.
J ai mes copains et copines d afrique du nord , marocains, algeriens, qui habitent dans les P.O et qui n ont aucune envie de revenir en afrique du nord meme pour les vacances .
Ils laissent ce territoire aux francais, aux touristes , aux pauvres qui n arrivent pas a en partir et aux “desequilibres”…
Bon courage .
Vous avez raison , quand on voit l’angoisse de ceux qui ont prévu de voyager au Maroc , en Jordanie , en Egypte , en Algérie …
Sur le Forum Tunisie des touristes sur place disent que tout se passe bien mais qu’ils ne sortent pas de leur hôtel…
Sauf que l’angoisse est souvent mauvaise conseillère.Le problème est surtout chez ceux qui la ressentent.Ils ont tout à fait le droit d’annuler leurs vacances dans ces pays s’ils n’arrivent pas à se rassurer.J’ai des amis grands voyageurs qui ne mettraient jamais les pieds dans certains pays d’Amérique du sud pour ne pas dire tous.Pareil.Le ressenti et la peur.
De " grands voyageurs " qui ne mettraient jamais les pieds en Amérique du Sud , c’est très étonnant !
Mais tant mieux parce que dans de nombreux pays d’Amérique du Sud il y a des endroits qui souffrent de surtourisme .
La planète est assez vaste pour tout le monde…
Bonjour,
Finalement, mes inquiétudes étaient totalement injustifiées. Nous sommes au Maroc depuis lundi et je ne regrette absolument pas ma décision. Tout se passe à merveille. Les gens sont toujours aussi accueillants, nous voyons de belles choses et nous nous régalons.
En résumé, pas d’hésitation à avoir.
Bon voyage à tous
Nous arrivons du Maroc en couple avec location de voiture. Nous avons voyagé du nord au sud et de l’est à l’ouest.
Aucun problème en lien avec ce qui vous préoccupe. Les rares activités en ce sens étaient pacifiques.
Il y a des statistiques chaque annee et des indices de criminalite pour chaque pays.
C est en ordre decroissant .
Cela va du taux de criminalite le plus eleve au taux le plus bas .
Pour 2023
la France est en grande difficulte , 38e avec un indice de criminalite de 54,56.
Le Maroc c est un peu mieux 64e avec un indice de criminalite de 47,09.
L Espagne ca va bien , 103e avec un indice de criminalite de 35,77.
Cuba c est tres bien 112e avec un indice de criminalite de 32,18.
Quite a aller dans une dictature autant aller dans celle ou il y a le moins de delinquance .